Fucale sans faille
LHJMQ vendredi, 8 nov. 2013. 20:36 dimanche, 15 déc. 2024. 02:26Zachary Fucale a repoussé 25 lancers pour aider les Mooseheads d'Halifax à disposer des Wildcats de Moncton 4-0, vendredi soir, au Metro Centre. L'espoir du Canadien a ainsi récolté son premier jeu blanc de la campagne.
Jonathan Drouin a obtenu deux points alors que son club évoluait à court d'un homme. Le choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay a obtenu 25 points (8-17) en 13 parties cette saison.
Andrew Shewfelt, Brent Andrews et Connor Moynihan ont aussi déjoué le gardien des Wildcats, Alex Dubeau.
Le but d'Andrews a été marqué en échappée alors que l'attaquant à compter avec son bâton entre les jambes, rappelant le but de Tomas Hertl en début de saison dans la LNH.
Les Mooseheads ont savouré la victoire à leurs trois derniers matchs.
Poirier et les Olympiques menottés
Le premier but de la saison du défenseur de 20 ans Lucas Grundy a propulsé le Titan d'Acadie-Bathurst vers une victoire de 3-1 contre les Olympiques de Gatineau.
Christophe Boivin et Alexandre Gosselin ont aussi enfilé l'anguille pour les gagnants, tandis que les 26 arrêts de Jacob Brennan lui ont valu son cinquième gain de la campagne.
Taylor Burke, en infériorité numérique, a été le seul à déjouer le cerbère du Titan.
Le cinquième meilleur pointeur du circuit, Émile Poirier, a pour sa part été mis en échec.
L'opportunisme du Phoenix
Le Phoenix de Sherbrooke n'a effectué que 20 tirs au but, mais a tout de même arraché un gain de 4-3 en tirs de barrage aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton. Après un début de saison difficile, le Phoenix a triomphé à ses cinq dernières sorties.
Tim Wieser et Jean-François Plante ont tous deux déjoué Alex Bureau lors de la séance de fusillade. Ils avaient aussi marqué en temps régulier. Plante, un attaquant de 20 ans, est sur toute une lancée, ayant ajouté 15 buts à sa fiche lors des 15 derniers matchs.
Le Cap-Breton a fait preuve de tenacité pour niveller la marque, eux qui tiraient de l'arrière 3-0 dans les derniers instants de la période médiane. Charles-Éric Légaré, Jérémy Beaudry et Justin Haché ont été les buteurs pour l'équipe des Maritimes.
Le capitaine met sa touche
Le défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand Olivier Picard a inscrit ses troisième et quatrième filets de la saison, en plus de récolter une aide, pour contribuer à une victoire de 5-2 des siens contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Cette performance offensive du capitaine lui a valu la première étoile de la rencontre. Marc-Olivier Roy et Brendan Hamelin ont aussi touché la cible.
La réplique des Sags est venue du bâton de Sébastien Sylvestre et Charles Hudon.
Peu occupé, Étienne Marcoux a effectué 18 arrêts pour récolter son neuvième gain.
Les unités spéciales sourient à l'Océanic
L'Océanic de Rimouski a inscrit ses quatre buts sur les unités spéciales - trois avec l'avantage d'un homme et l'autre en infériorité numérique - pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-1.
Anthony De Luca a poursuivi sur sa belle séquence en trouvant le fond du filet une 19e fois en 22 rencontres. Il a été imité par ses coéquipiers Samuel Morin, Michael Joly et Peter Trainor.
La timide riposte du Drakkar a été celle de Dominic Poulin.
L'Océanic s'empare ainsi de la cinquième place au classement du circuit Courteau avec 28 points, six de moins que l'Armada.