Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Conor Garland des Wildcats de Moncton est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour une deuxième semaine consécutive après avoir marqué cinq buts et récolté huit passes pour 13 points avec un différentiel de plus-9 lors de la semaine qui a pris fin le 16 novembre 2014.

Garland obtient cet honneur encore une fois cette semaine en prolongeant sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à 11 matchs, aidant les Wildcats à amasser cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière. Il a été nommé la première étoile dans ses trois matchs depuis mercredi soir dernier avec deux buts et deux passes dans une victoire de 7-4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Vendredi soir, il a égalisé un record de franchise avec une prestation de six points, soit un tour du chapeau et trois passes dans un gain de 8-3 sur les Tigres de Victoriaville, puis il a conclu la semaine samedi avec trois passes dans une défaite de 5-4 en fusillade contre les Voltigeurs de Drummondville.

Garland, un athlète de 18 ans originaire de Scituate au Massachusetts dispute sa troisième saison dans la LHJMQ avec les Wildcats. Sa récente explosion l’a fait grimper au deuxième rang des marqueurs de la ligue avec 42 points, notamment 14 buts et 28 passes en 24 matchs et il devient le premier athlète à être choisi pour cet honneur deux semaines de suite depuis l’actuel porte-couleurs des Rangers de New York Anthony Duclair la saison dernière avec les Remparts de Québec.

Les autres récipiendaires du titre cette semaine étaient une paire d’espoirs des Sabres de Buffalo soit Sam Reinhart du Ice de Kootenay et Justin Bailey des Rangers de Kitchener. En deux matchs la semaine dernière, Reinhart a inscrit un but et récolté six passes tandis que Bailey a aussi amassé sept points, soit quatre buts et trois passes en trois matchs.

Joueurs de la Semaine dans la LCH 2014-2015
10 au 16 novembre 2014 : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
3 au 9 novembre 2014 : Conor Garland (Wildcats de Moncton)
27 octobre au 2 novembre 2014 : Mitch Marner (Knights de London)
20 au 26 octobre 2014 : Daniel Audette (Phoenix de Sherbrooke)
6 au 12 octobre 2014 : Nikita Korostelev (Sting de Sarnia)
29 septembre au 5 octobre 2014 : Madison Bowey (Rockets de Kelowna)
22 au 28 septembre 2014 : Christopher Clapperton (Océanic de Rimouski)