Pour une rare fois cette saison, les Voltigeurs de Drummondville ont subi une correction offerte par les Olympiques de Gatineau qui ont triomphé 10 à 2 dimanche au Centre Robert-Guertin.

Dans un tel festin offensif, plusieurs joueurs en ont profité pour gonfler leurs statistiques personnelles. Paul Byron a été le plus opportuniste avec un impressionnant total de quatre buts et trois mentions d'aide. Son coéquipier Jean-Philip Chabot n'est pas très loin derrière avec six points (un but, cinq passes). Le défenseur Steven Delisle a aussi tiré son épingle du jeu avec quatre mentions d'aide.

Les Olympiques ont été sans pitié pour les Voltigeurs inscrivant les six premiers buts de la partie ce qui a signifié la fin du gardien Antoine Tardif.

Ce changement a semblé relancer les Voltigeurs qui ont compté deux buts, mais Gatineau est revenu en force avec quatre buts au dernier tiers contre le gardien Nathan Dunnett.

Danny Massé et Philippe Lefebvre ont compté les seuls buts des Voltigeurs contre Maxime Clermont qui a stoppé 28 rondelles.

Les Remparts mettent le paquet

Les Remparts de Québec ont remporté un huitième match consécutif avec panache signant un gain de 7 à 0 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Kelsey Tessier a joué un rôle important dans cette victoire cumulant cinq points (deux buts, trois aides).

Tessier a toutefois concédé la première étoile à son coéquipier Mikael Tam qui a compté deux buts.

La troupe de Patrick Roy a touché la cible à une seule occasion durant la période initiale, mais elle a ajouté trois buts lors des deux périodes suivantes.

Ce blanchissage revient à Charles Lavigne qui a remporté son duel contre le gardien François Lévesque.

Marc-Olivier Vallerand, Frédérick Roy et Mikhail Stefanovich ont marqué les autres buts des Diables rouges.

Le dernier revers des Remparts remonte au 12 décembre face aux Olympiques de Gatineau.

Moncton prend la tête du classement

Pour la deuxième fois en une semaine, les Wildcats de Moncton ont joué le même tour au Titan d'Acadie-Bathurst en ayant le dessus au compte de 5 à 2 dimanche au Centre régional K.C. Irving.

Ce gain combiné aux défaites des Cataractes et des Voltigeurs permet aux Wildcats de s'emparer de la tête du classement général avec 67 points.

Le Titan menait 2-1 au terme du premier tiers, mais les Wildcats sont revenus en force avec quatre buts sans réplique lors des 40 dernières minutes de jeu.

Matt Brown a été le général de l'attaque des Wildcats récoltant un but et trois mentions d'aide dans la rencontre où 81 tirs ont été décochés. Le but de Brown, nommé première étoile de la rencontre, a été inscrit dans un filet désert.

Moncton a dominé avec 42 lancers en direction du gardien Frédéric Piché. Sa performance de 37 arrêts lui a permis de mériter la deuxième étoile du match.

Nicola Riopel a été fort occupé devant le filet des Wildcats et il a effectué 37 arrêts en route vers la troisième étoile de la partie.

Dimanche dernier, Moncton avait battu le Titan par la marque de 4 à 1.

Le Rocket explose sur le jeu de puissance

Le Rocket de l'Île-du-Prince Édouard a profité de l'indiscipline des Mooseheads d'Halifax pour inscrire trois buts en jeu de puissance et filer vers un gain de 4 à 0.

L'avantage numérique du Rocket a produit trois buts en six tentatives. Benjamin Casavant a compté les troisième et quatrième buts de son équipe ce qui a mis fin aux espoirs des Mooseheads.

Le Rocket a obtenu 36 lancers sur le filet de Mathieu Corbeil-Thériault pour compter à quatre occasions.

Le jeu blanc revient à Bobby Nadeau qui a stoppé 26 tirs.

Casavant (deux buts), Jason Legault (un but, une passe) et Simon Olsson (deux passes) ont chacun mérité deux points et ils ont obtenu respectivement les première, deuxième et troisième étoiles du match.

Le 30 décembre, le Rocket avait peiné davantage à battre Halifax en soutirant un gain de 2 à 1 en prolongation.

Victoriaville triomphe en fusillade

Les Tigres de Victoriaville ont gagné une troisième partie d'affilée en ayant le dessus sur les Foreurs de Val-d'Or en tirs de barrage menant à un triomphe de 3 à 2.

Les Foreurs ont forcé la tenue d'une période de prolongation quand Samuel Morneau a créé l'égalité durant la dernière minute de jeu avec son deuxième but de la soirée.

Andrej Nestrasil s'est présenté comme le premier tireur en fusillade et il fut le seul à toucher la cible. Il a déjoué le gardien Raffaele D'Orso.

Son vis-à-vis Antonio Mastropietro a fermé la porte aux trois joueurs des Foreurs qui ont compté seulement deux buts durant ce match malgré 35 lancers. Grâce à ses 33 arrêts, Mastropietro obtient donc la deuxième étoile de la partie.

Alexandre Labonté et Joël Chouinard ont permis aux Tigres d'atteindre les tirs de barrage avec les deux buts de la rencontre.

Enfin une victoire des Sea Dogs

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont trouvé le moyen de gagner, même sans les services de Chris DiDominenco, qui tente présentement d'aider le Canada à remporter la médaille d'or. Les Sea Dogs, qui n'avaient pas remporté de match depuis le 18 décembre, ont défait les MAINEiacs de Lewiston par la marque de 3-2.

C'est Shea Kewin qui a marqué le but vainqueur du côté de Saint-Jean alors qu'il n'y avait que deux minutes d'écoulées au troisième vingt. Il s'agissait de son troisième filet de la saison. Par ailleurs, le gardien Karel St-Laurent a repoussé 34 des 36 lancers dirigés contre lui en route vers sa 4e victoire de la saison.

Danick Paquette a inscrit les deux buts du côté des MAINEiacs; Joshua Schram a quant à lui marqué les deux autres buts des Sea Dogs.

Les Cataractes laissent filer les Huskies

Impliqués dans la course au championnat, les Cataractes de Shawinigan ont été incapables de vaincre les Huskies à Rouyn-Noranda. Les hommes de Éric Veilleux ont été blanchis en quatre avantages numériques et les Huskies l'ont emporté 3-2.

Alex Émond a mené l'attaque de Rouyn en marquant deux buts, ses sixième et septième de la saison. Christophe Losier a marqué le troisième but des vainqueurs.

Matthew Dopud a bloqué 24 tirs pour inscrire la victoire.

Antoine Houde-Caron et Philippe Paradis ont assuré la réplique pour les Cataractes. Le meilleur pointeur du circuit, Cédric Lalonde McNicoll, a été tenu en échec.

Cousineau vole le Junior

Marco Cousineau a été solide devant la cage du Drakkar repoussant 35 des 37 tirs dirigés vers lui lors des 65 minutes de jeu. Le gardien de 19 ans s'est même payé le luxe de frustrer trois joueurs du Junior en tirs de barrage, ce qui a permis à Baie-Comeau de se sauver avec une victoire de 3-2.

Le Drakkar a ouvert la marque a mi-chemin en deuxième période. Roman Malinik a donné les devants aux visiteurs avec son troisième but de la saison.

La marque est demeurée la même jusqu'en fin de troisième période. Sentant la soupe chaude, Luke Adam a décidé qu'il était temps de donner les devants au Junior. En l'espace de deux minutes, le joueur de centre a marqué ses 18e et 19e filets de la saison pour donner les devants à Montréal.

Félix Petit, sur une passe de Malinik, a ramené tout le monde à égalité durant la dernière minute de jeu.

En fusillade, le gardien du Junior, Jake Allen, a été déjoué par Petit. Cousineau a concrétisé la victoire du Drakkar en stoppant Adam, Jérémy Gouchie et Nick Layton.