L'attaque des Olympiques de Gatineau s'est éclatée face à l'Océanic de Rimouski et les hommes de Jérôme Dupont l'ont emporté par le pointage de 9 à 4.

Tye McGinn a profité de ce festival offensif pour récolter cinq points (deux buts, trois aides). Denis Kindl (deux buts, une aide), Hubert Labrie (trois aides) et Christian Ouellet-Martel (deux buts) ont également bien fait.

Joshua Domingues, Benjamin Laliberté et Thomas Middup ont aussi trouvé le fond du filet pour les Olympiques.

Matthew Dopud a concédé les cinq premiers buts et il a ensuite été remplacé par Philippe Tremblay.

Les Olympiques ont inscrit les six premiers buts de la rencontre. Le jeu de puissance de Gatineau a été l'origine de cinq buts en neuf occasions.

Ryan Kavanagh, Jonathan Lavoie et Petr Straka (deux fois) ont répliqué pour l'Océanic.

Première victoire pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont inscrit cinq buts sur seulement 21 lancers pour finalement l'emporter par la marque de 5 à 3 contre les MAINEiacs de Lewiston.

Maxime Gravel a sonné la charge pour les "Diables rouges" avec deux buts, ses deux premiers de la saison.

De son côté, le gardien Jean-Philippe Gagnon a tenu le fort en réalisant 30 arrêts.

L'attaque massive des MAINEiacs s'est avérée particulièrement inefficace, ne parvenant pas à marquer en huit occasions. Les Remparts ont, quant à eux, réussi à compter à deux reprises en seulement trois supériorités numériques.

La troupe à Patrick Roy affiche un dossier d'une victoire et d'une défaite en prolongation depuis le début de la saison 2009-2010.

Les Tigres n'intimident pas le Junior

Le Junior de Montréal a profité de son passage à Victoriaville pour obtenir son premier gain de la saison, une victoire de 4 à 1 face aux Tigres.

Trevor Parkes a été le meilleur en attaque dans le camp de la formation montréalaise avec une récolte de deux buts. Ses coéquipiers Jérémy Gouchie et Guillaume Asselin ont également trompé la vigilance du gardien Antonio Mastropietro.

Étienne Marcoux a tenu le fort devant le filet du Junior en cédant à une seule occasion en 36 lancers. Brandon Hynes a réussi son troisième but de la saison en première période contre lui.

Le Junior a produit deux buts en sept jeux de puissance soit un de plus que les Tigres en autant d'opportunités.

Le Rocket explose en fin de match

Le Rocket de l'Île-du-Prince Édouard a récolté une deuxième victoire en autant de matchs en ayant le dessus sur les Mooseheads d'Halifax par la marque de 7 à 4.

L'attaquant Brandon Street a brillé dans ce match avec un tour du chapeau.

Les Mooseheads avaient créé l'égalité 4 à 4 en troisième période grâce à un but d'Alex Lemieux, mais le Rocket a répliqué avec trois buts consécutifs.

Samson Mahbod, Jarrad Struthers, Éric Bouchard et Jordan Escott ont aussi touché la cible pour le Rocket contre le gardien Mathieu Corbeil-Thériault. Ce dernier a été bombardé de 38 tirs durant la rencontre.

Son vis-à-vis, François Lévesque, a été moins occupé effectuant 25 arrêts. En plus de Lemieux, Konrad Abeltshauser et Tomas Knotek (deux buts) sont parvenus à le déjouer.

Deux en deux pour les champions

Le jeune prodige des Voltigeurs Sean Couturier a récolté un but et une mention d'aide sur le filet de Marc-Olivier Vachon et les champions en titre de la LHJMQ ont aisément vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 4 à 0 au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Antoine Tardif a été parfait devant la cage des Voltigeurs. Le gardien a repoussé les 20 lancers dirigés contre lui.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de matchs pour la troupe de Mario Duhamel.

Gélinas brille pour les Sea Dogs

Marc-Antoine Gélinas a repoussé 39 des 42 tirs des Screaming Eagles du Cap-Breton dans une victoire de 4-3 des Sea Dogs de Saint John.

Le Cap-Breton menait pourtant 3-1 après 20 minutes de jeu grâce notamment aux deux buts inscrits en avantage numérique par Stephen Horyl. Brad Cuzner a aussi touché la cible pour les Eagles en première période qui ont dirigé 21 tirs sur Gélinas.

Les Sea Dogs n'ont mis que 15 secondes après la mise au jeu initiale pour s'inscrire à la marque par l'entremise d'Olivier Ouellet. Après un filet de Tomas Jurco en deuxième, Ouellet est revenu à la charge avec son deuxième but de la rencontre à 13:48 du deuxième tiers.

Avec une égalité de 3-3 en troisième période, Nathan Beaulieu a tranché avec son premier but de la saison lors d'un cinq contre quatre. Sur le jeu, Michael Kirkpatrick a récolté sa deuxième aide du match.

Le gardien des Screaming Eagles, Christopher Holden, n'a fait face qu'à 24 tirs devant son filet, dont seulement six au cours des 20 premières minutes.

Deuxième défaite du Titan

Pierre-Marc Lessard est parvenu à déjouer le gardien Nicholas Champion lors d'un avantage numérique au deuxième vingt pour permettre aux Wildcats de Moncton de l'emporter au compte de 2-1 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Le gardien des Wildcats a été solide devant ses poteaux. Il a repoussé 32 des 33 tirs dirigés contre lui. Seul Éric Faille est arrivé à le déjouer en troisième période, mais c'était trop tard.

Notons les deux mentions d'aide du défenseur Brandon Gormley.

L'attaque des Sags est timide

Le Drakkar de Baie-Comeau s'est imposé au compte de 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi qui ont inscrit seulement deux buts en deux matchs cette saison.

Le Drakkar s'est sauvé avec la victoire au deuxième tiers avec une poussée de trois buts. Philip Richer, Simon Olsson et Jordan Bernier ont déjoué Christopher Gibson durant cette période. Marc-Olivier Mimar avait inscrit le premier but du Drakkar.

Antoine Roussel est le seul joueur qui est parvenu à marquer face au gardien Nathan Dunnett. Les Sags ont produit seulement 20 lancers au filet et leur jeu de puissance a fonctionné une seule fois en huit tentatives.