Claude Giroux a marqué trois buts en plus d'ajouter une passe pour permettre aux Olympiques de Gatineau de vaincre les Remparts de Québec 5-2 et d'éliminer la troupe de Patrick Roy en cinq rencontres, vendredi.

Giroux a donné les devants 2-1 aux Olympiques avec 42 secondes à faire en deuxième période et a inscrit le filet de la victoire à mi-chemin en troisième. Kelsey Tessier a ensuite ramené l'écart à un but avec son deuxième du match, mais Giroux a préparé le but de Matthew Pistilli avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Paul Byron a inscrit l'autre but des vainqueurs. Pistilli a récolté deux passes et Ryan Mior n'a eu qu'à réaliser 15 arrêts.

Kevin Desfossés a cédé trois fois sur 26 lancers devant le filet des Remparts, qui n'ont pu profiter de six jeux de puissance.

Halifax coupe les ailes aux Eagles

Ryan Hillier a marqué deux fois en deuxième période pour couper les ailes aux Screaming Eagles du Cap-Breton qui, en s'inclinant 5-2 devant les Mooseheads de Halifax, ont subi l'élimination en cinq rencontres face à leurs rivaux des Maritimes.

Les deux buts de Hillier, les seuls de l'engagement médian, ont permis aux Mooseheads de s'emparer d'une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu. Chris Culligan a réduit l'écart à un but à la 57e minute du match, mais Colby Pridham et Brad Marchand ont mis fin aux espoirs des Eagles en marquant dans un filet désert quelques instants plus tard.

Marchand a également récolté deux passes tandis que Logan MacMillan a contribué avec un but et une aide. Mark Yetman a été solide devant la cage des Orignaux, réalisant 30 arrêts.

Culligan a marqué les deux buts des Eagles, ses quatrième et cinquième des séries. Il s'est ainsi inscrit à la feuille de pointage pour un 11e match de suite.

Olivier Roy n'a pu sauver son équipe malgré ses 35 arrêts.