Tout juste après avoir envoyé le vétéran défenseur Dillon Donnelly à Moncton, les Remparts de Québec ont fait l'acquisition du défenseur de 20 ans, François Godin, en provenance du Titan d'Acadie-Bathurst.

En retour, Bathurst obtient un choix de 5e ronde.

Originaire de Le Gardeur, le vétéran admet que de se rapprocher de sa famille y est pour beaucoup dans cet échange qu’il a lui-même demandé. La principale raison de ce dernier déménagement demeure toutefois la réussite de son cheminement scolaire. « J’ai l’intention de terminer mon Cégep en même temps que mon stage junior pour, par la suite, poursuivre mes études universitaires. C’est pourquoi je voulais revenir au Québec », explique Godin.

Après avoir passé deux ans au Nouveau-Brunswick, Godin assure que son départ commandé n’était en rien contre l’organisation du Titan. « J’ai passé du très bon temps à Bathurst. J’ai toujours été bien traité en plus de côtoyer des gens super. J’avais également une pension extraordinaire! »

Pièce importante de la brigade défensive du Titan, le défenseur de 5 pieds, 11 pouces et 172 livres s'amène avec grand plaisir à Québec pour terminer son stage junior. « Ce sont les Remparts, a tout simplement lancé le vétéran de 20 ans avec un petit sourire. C’est un honneur pour moi de faire partie de cette prestigieuse organisation. C’est un rêve de petit gars qui se réalise. En grandissant, j’ai toujours vu les Remparts performer et les joueurs étaient en quelque sorte mes idoles. »

Sur la patinoire, Godin croit pouvoir contribuer aux succès de l’équipe de Philippe Boucher. Il s'agit pour lui d'une dernière opportunité de faire un bout de chemin en séries éliminatoires avec une organisation reconnue comme compétitive année après année. « L’entraîneur m’a dit qu’il recherchait un défenseur droitier capable de bien jouer dans sa zone, de faire bouger la rondelle et d’avoir une bonne première passe en relance. Je crois pouvoir amener ses aspects à l’équipe en plus d’apporter mon bagage et mon leadership. »

L'ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville, à sa quatrième saison dans le circuit Courteau, affiche une récolte en carrière de 8 buts et 66 passes pour un total de 74 points en 186 parties.

Godin devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dimanche alors que les Remparts seront à Rimouski pour y affronter l’Océanic. Aucune date n’est toutefois fixée pour son baptême comme Rempart.

Boudreau à Victo

Le Titan Acadie-Bathurst a acquis Matthew Boudreau des Tigres de Victoriaville.

En retour, le Titan a cédé un choix de 4e ronde de 2015.

Le vétéran de 20 ans a marqué trois buts et obtenu six passes en 14 parties.

En plus des Tigres, il a aussi porté les couleurs des Mooseheads de Halifax et des Cataractes de Shawinigan.

Sherbrooke et Rimouski transigent

Le Phœnix de Sherbrooke a échangé l’attaquant William Couture à l'Océanic de Rimouski.

En retour, Sherbrooke obtient Jean-François Lavoie, âgé de 17 ans.