Jonathan Drouin a marqué un but et s'est fait complice sur quatre autres filets des siens et les Mooseheads ont facilement vaincu le Rocket au compte de 8 à 1.

Nathan MacKinnon a également connu une bonne après-midi, complétant le match avec une récolte de deux buts et deux aides.

Outre ces deux joueurs, Ryan Falkenham, Brent Andrews, Matthew Boudreau, Stefan Fournier et Trey Lewis ont fait bouger les cordages. Halifax a dirigé 46 lancers sur les pauvres gardiens Maxime Lagacé et Antoine Bibeau.

Alex Micallef a marqué le seul but du côté de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans ce match puisque les Mooseheads ont marqué un but en avantage numérique et deux buts en désavantage numérique.

La première victoire du Phoenix attendra

Les partisans du Phoenix de Sherbrooke devront patienter encore avant de célébrer la première victoire de l'organisation qui s'est inclinée 2 à 1 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Un but de Lukas Balmelli en deuxième période a fait la différence dans cette rencontre peu offensive. Jérôme Verrier a compté l'autre but des visiteurs contre le gardien Jacob Gervais-Chouinard qui a été confronté à 30 lancers.

Alexandre Comtois, le capitaine, a compté le but du Phoenix et il est donc l'auteur des deux buts du Phoenix en deux matchs cette saison.

Louis-Philip Guindon a hérité de la victoire avec 21 arrêts devant la cage des Voltigeurs.

Le Phoenix pourra se reprendre mercredi soir en accueillant les Huskies de Rouyn-Noranda.

Un blanchissage pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont ajouté une deuxième victoire en autant de matchs quand ils ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 5 à 0 dimanche après-midi grâce à un tour du chapeau de Logan Shaw.

Ryan Culkin et Jason Houde (infériorité numérique) ont compté les autres buts des Remparts qui menaient 4-0 après deux périodes.

Philippe Cadorette était devant le filet du Drakkar et il a alloué cinq buts sur 29 lancers. Simon Lemieux a complété la partie devant la cage en fin de rencontre.

Il a perdu sa confrontation contre François Brassard (25 arrêts) qui savoure son premier blanchissage de la saison.

Moncton n'a jamais abandonné

Cinquième tireur de la séance de tirs de barrage, Ivan Barbashev a donné la victoire aux Wildcats 5 à 4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Dmitri Jaskin a marqué deux buts pour les vainqueurs, dont celui qui a créé l'égalité en toute fin de troisième période. Outre Jaskin, les frères Saulnier ont tous deux ajouté un but chacun.

Les Wildcats ont dirigé 41 lancers sur le gardien Philippe Trudeau, qui a été magistral dans la défaite.

Cole Murphy, Kyle Farrell, Raphaël Corriveau et William Carrier ont pour leur part trompé la vigilance du gardien Alex Dubeau.