Les trois buts du défenseur Ryan Graves ont aidé les Remparts de Québec à mettre fin à une série de quatre défaites dans un gain de 7-3 sur l'Océanic de Rimouski devant 3 764 personnes au Colisée Financière Sun Life.

Graves a touché la cible deux fois en première période et il a complété son tour du chapeau lors d'un avantage numérique à 7:57 de la troisième période.

Kurt Etchegary, Jérome Verrier, qui a aussi obtenu deux passes, Yanick Turcotte et Massimo Carozza ont les autres buts pour les Remparts. Marcus Cuomo a récolté deux passes.

Tyler Boland, Simon Bourque et Anthony DeLuca ont assuré la réplique. Christopher Clapperton a obtenu deux aides.

L'Armada s'impose au Centre Robert-Guertin

Fabrizio Ricci et Nikita Jevpalovs ont marqué deux buts chacun et l'Armada de Blainville-Boisbriand l'a emporté au compte de 6-3 sur les Olympiques de Gatineau au Centre Robert-Guertin devant 2 613 personnes.

Tyler Hylland et Philippe Sanche ont les autres filets pour l'équipe de Joël Bouchard, qui signe un deuxième gain de suite.

Danick Martel a été complice sur la moitié des buts pour l'Armada.

Il y a eu trois marqueurs dans la défaite : Alexandre Carrier, Alexis Pépin et Joey Brennan.

On lève notre chapeau à Mathieu Ayotte

Mathieu Ayotte a marqué trois buts pour guider les Tigres de Victoriaville à un gain de 6-4 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 410 personnes au Colisée Desjardins.

Ayotte a réalisé ses 5e, 6e et 7e buts de la saison, dont le but pour la victoire. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 12 secondes à égrainer au cadran.

Félix Lauzon, Samuel Blais et Gabriel Gagné ont les autres buts.

Jake Barter a récolté deux passes dans cette deuxième victoire de suite des hommes de Bruce Richardson.

Cédric Montminy a touché la cible deux fois dans cette troisième défaite de suite des Voltigeurs. Joey Ratelle et Adam Chapman ont les autres.

Sherbrooke fait payer les Cats

Le Phoenix de Sherbrooke a tiré 41 fois pour venger un revers encaissé il y a quelques jours, l'emportant 2-1 sur les Cataractes de Shawinigan au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Il y a cinq jours, Shawinigan s'était moqué du Phoenix 8-2.

Cameron Darcy a compté le but de la victoire sur des aides de David Storto et Aaron Hoyles à 5:53 de la troisième période.

L'autre pour Sherbrooke a été compté en avantage numérique par Carl Neill tôt en première période sur des passes de Jérémy Roy et Daniel Audette.

La réplique des Cats est venue du bâton d'Anthony Beauvillier qui a atteint le plateau des 25 buts lors d'un avantage numérique à 6:59 de la deuxième période avec la complicité de Brandon Gignac et Samuel Girard.

Montpetit ferme la porte aux Huskies

Le gardien Étienne Montpetit a bloqué les 31 tirs en sa direction pour signer le jeu blanc dans une bataille de la route 117 quand les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 5-0 devant une foule de 1 805 personnes au Centre Air Creebec.

Val-d'Or n'a eu besoin que de 21 lancers pour mériter cette victoire.

Anthony Richard, Maxime Presseault, Stephen Anderson, Guillaume Archambault et Pierre-Maxime Poudrier ont marqué pour les Foreurs, qui freinent la série victorieuse de leurs voisins à trois victoires.

Nicolas Aubé-Kubel, Simon Tremblay et Julien Gauthier ont amassé deux aides chacun.

Les Islanders se paient la tête des orignaux

Filip Rydstrom a marqué deux fois en plus de récolter trois passes alors qu'Oliver Cooper a touché la cible deux fois en plus d'obtenir deux aides dans un gain facile des Islanders de Charlottetown 8-2 sur les Mooseheads de Halifax devant 1 748 personnes au EastLink Centre.

Les Islanders signent une deuxième victoire de suite alors que Mooseheads voient leur séquence de succès s'arrêter à trois.

Daniel Sprong a atteint la vingtaine pour les Islanders avec deux buts.

Les autres ont été l'oeuvre de Bradley Kennedy et Alexandre Goulet. Ross Johnston a amassé quatre passes pour Charlottetown, qui a tiré 51 fois au filet des Mooseheads.

Pour Halifax, Danny Moynihan et Brett Crossley ont répliqué.

Acadie-Bathurst comble un retard de deux buts

Le Titan d'Acadie-Bathurst a marqué trois fois sans réplique pour arracher une victoire de 4-3 aux Sea Dogs de Saint John devant 2 768 spectateurs au Harbour Station.

C'est un but d'Egor Popov avec 1:06 à jouer en temps réglementaire qui a permis au Titan de freiner à deux sa série de défaites.

Les Sea Dogs avaient réussi à s'emparer d'une avance de 3-1 à mi-chemin en deuxième période, mais les hommes de Mario Pouliot ont grugé l'avance des locaux pour l'emporter.

Andrew Ryan, Jeffrey Truchon-Viel et Yan Plourde ont les autres pour le Titan.

Anthony Gingras a récolté deux aides.

Julien Tessier, Daniel Del Paggio et Luke Green ont assuré la réplique dans cette troisième défaite consécutive des Sea Dogs.

Nathan Noel a participé à deux des trois buts des siens.

Huit buts de suite des Wildcats

Les Wildcats ont marqué huit buts sans réplique en route vers une victoire de 10-5 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 4 085 personnes au Moncton Coliseum.

Conor Garland a marqué deux fois en moins de cinq minutes en deuxième période en plus d'amasser trois passes.

Kyle Tibbo et Alexandre Jacob ont aussi marqué deux buts pendant que Cameron Askew a obtenu cinq passes. Taylor Burke a pour sa part amassé trois aides.

Les autres marqueurs dans cette deuxième victoire de suite des Wildcats sont Éric Léger, Jacob Sweeney, Alexandre Jacob, Adam Holwell, Conor Garland et William Bower.

Dans la défaite, Maxim Lazarev a récolté un but et trois passes. Pierre-Luc Dubois a obtenu un but et deux aides. Matthew Nosella, Loïk Léveillé et Evgeny Svechnikov ont les autres.

La grippe s'invite à Chicoutimi

La partie entre les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau a été reportée en raison d'une épidémie de grippe. La LHJMQ n'a pas annoncé de date de reprise de ce match.