Les Remparts de Québec ont fait montre d'une grande persévérance pour combler un déficit à trois différentes reprises et défaire l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 7-5, mardi soir, au Colisée Pepsi. Les troupiers de Jean-François Houle ont ainsi vu leur série de neuf gains prendre fin.

Malgré une superbe performance de quatre points de Christopher Clapperton pour les meneurs au classement général, c'est le Russe Mikhail Grigorenko qui a finalement eu le dernier mot, lorsqu'il a enfilé le but victorieux qui brisait une égalité de 5-5 à 16:40 du dernier tiers. Ce dernier a complété la rencontre avec un doublé et deux aides.

Clapperton avait pourtant lancé les hostilités en marquant deux fois dans la première 1:35 de l'affrontement. Il s'agissait de ses 19e et 20e filets de la campagne.

Après un but de Fabrice Herzog qui réduisait l'écart de moitié, Philippe Sanche a marqué en début de deuxième pour faire 3-1, mais les Remparts ont rebondi avec deux réussites sur les unités spéciales, alors que François Godin et Nick Sorenson ont touché la cible, sur le jeu de puissance et en infériorité numérique.

Samuel Hodhod et Grigorenko ont aussi fait scintiller la lumière rouge avant le deuxième entracte, de sorte que le pointage était égal 4-4 avant la présentation des 20 dernières minutes.

Au retour en troisième, Dominic Talbot-Tassi pensait bien avoir placé l'Armada dans le siège du conducteur en faisant 5-4, mais Québec a une fois de plus répliqué, cette fois avec trois buts, dont celui d'Adam Chapman dans une cage béante, avec deux secondes à écouler.

En amassant quatre passes, Anthony Duclair s'est approché du plateau des 100 points et du premier rang des marqueurs détenu par Anthony Mantha. Duclair en compte désormais 98 (50-48).