Mikhail Grigorenko a inscrit un tour du chapeau et les Remparts de Québec ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint John 4-1, mardi soir, au Colisée Pepsi.

En remportant un neuvième match de suite, les Remparts ont rejoint les Sea Dogs au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les deux équipes totalisent 43 points, mais les Sea Dogs comptent une victoire de plus.

Patrick Walsh a marqué l'autre filet des Remparts, qui ont également gagné une neuvième rencontre de suite devant leurs partisans. Frédérick Roy a ajouté deux mentions d'assistance.

Zack Phillips - qui a récolté un point dans une 17e partie consécutive - a privé le gardien des Remparts Louis Domingue d'un troisième jeu blanc depuis le début de la saison en trompant sa vigilance avec un peu moins de cinq minutes à faire en troisième période. Domingue a réussi 25 arrêts pour enregistrer la victoire.

Mathieu Corbeil a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Sea Dogs, qui ont subi une deuxième défaite d'affilée après avoir enlevé leurs sept parties précédentes.