C'est aujourd'hui que se met officiellement en branle la période de transactions dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec et on s'attend à plusieurs mouvements de personnel.

Dans un premier temps, l'Océanic de Rimouski a déjà annoncé avoir mis la main sur le gardien de 19 ans des Voltigeurs de Drummondville, Louis-Philip Guindon. En retour, la formation du Bas-du-Fleuve a cédé son choix de première ronde en 2017.

En 23 rencontres cette saison à Drummondville, Guindon a conservé une moyenne de buts alloués de 3,15 et un pourcentage d'arrêts de ,896.

Les Voltigeurs ont aussi cédé l'attaquant de 19 and Marc-Antoine Bouillon à l'Armada de Blanville-Boisbriand en retour d'un choix de quatrième ronde en 2015.

Parmi les autres transactions de la journée, le Phoenix de Sherbrooke a envoyé l'attaquant de 20 ans Charles-Éric Légaré aux Tigres de Victoriaville contre  un choix de quatrième ronde en 2015.

Le Phoenix a aussi obtenu l'attaquant de 19 ans Owen Bennington, des Foreurs de Val-d'Or, en retour d'un choix de sixième ronde en 2015.

Les Foreurs ont quant à eux obtenu l'attaquant de 18 ans William Gignac, des Saguenéens de chicoutimi, en échange d'un choix de huitième ronde en 2015.

Les Sags ont également mis la main sur le défenseur Anthony Gingras du Titan d'Acadie-Bathurst en retour de choix de 3e et 10e rondes en 2015.

Les Islanders de Charlottetown ont acquis l'attaquant de 19 ans Quinn O'Brien, des Huskies de Rouyn-Noranda, en retour du jeune attaquant de 16 ans Anthony Wojcik.

Enfin, les Cataractes de Shawinigan ont mis la main sur l'attaquant de 17 ans Mathieu Olivier des Wildcats de Moncton contre un choix de 3e ronde en 2015 (celui des Remparts).