Les Mooseheads de Halifax ont infligé une première défaite en temps régulier en 16 matchs au Drakkar de Baie-Comeau en les défaisant 6-2 devant 7367 spectateurs au Metro Centre, mercredi soir.

L'équipe classée au premier rang du classement de la Ligue canadienne de hockey a connu un début de match lent, mais a su se reprendre à temps pour remporter la partie.

Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque par l'entremise du 14e filet de la saison de Raphaël Bussières, Randy Gazzola et Andrew Ryan ont donné les devants à Halifax après le premier vingt.

Max Lindsay a ensuite inscrit son premier but de la campagne avec la complicité de Nathan MacKinnon et de Ryan Falkenham. Martin Frk a par la suite donné une avance de trois buts aux Mooseheads avec son 10e de l'année.

Stefan Fournier a ajouté deux filets lors du dernier tiers avant de voir Gabryel Paquin-Boudreau marquer un deuxième but pour Baie-Comeau.

Les attaquants de 17 ans Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon terminent la rencontre avec trois aides chacun.

Zachary Fucale a stoppé 24 rondelles pour mériter la victoire.

Les Remparts s'amusent à la maison

Les partisans des Remparts de Québec ont vu leurs favoris marqués neuf fois dans une victoire facile de 9-3 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, au Colisée Pepsi.

Le seul point positif du match pour le Titan est qu'il n'a accordé qu'un seul but lors du premier vingt. Adam Zobril avait même créé l'égalité au début de l'engagement médian, mais ce fut pour une courte durée.

L'équipe locale a inscrit quatre buts dans chacune des deux dernières périodes. Mikhail Grigorenko, Anthony Duclair et Adam Erne ont tous marqué deux buts pendant que Nick Sorensen (1 but, 2 aides) et Logan Shaw (3 aides) ont terminé avec trois points.

Brandon Hynes s'est inscrit à la marque à deux reprises pour l'équipe perdante.

Après le neuvième but des Diables rouges, la foule présente au domicile des Remparts s'est mise à compter jusqu'à neuf.

Les Sags sur une belle lancée

Charles Hudon, le choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal lors de l'encan de 2012, a inscrit deux buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2, mercredi.

Après une première période sans histoire, Hudon a ouvert la marque pour les visiteurs à 1:49 du deuxième tiers, lors d'un désavantage numérique.

Mathieu Gagnon a doublé l'avance des siens en avantage numérique, moins de trois minutes plus tard, et les Saguenéens (11-11-2-1) ont retraité au vestiaire lors du deuxième entracte avec une avance de 2-0.

Vincent Arseneau, en désavantage lui aussi, et Peter Sakaris ont riposté en troisième période pour les champions en titre de la coupe Memorial. Guillaume Asselin a cependant fait vibrer les cordages dans l'intervalle pour assurer l'avance des Saguenéens.

Hudon a complété la marque en tirant dans un filet désert, alors qu'il restait 26 secondes au match.

Lukas Sedlak, avec trois mentions d'aide, et Laurent Dauphin, avec deux, se sont aussi illustrés pour les visiteurs.

Christopher Gibson a repoussé 33 tirs dans la victoire des Saguenéens.

Martin Cüpper a réalisé 35 arrêts pour les Cataractes (4-17-2-1), qui occupent le 17e et avant-dernier rang de la LHJMQ.

Chicoutimi a gagné quatre de ses cinq derniers matchs.

Les 20 dernières minutes ont sauvé Moncton

Les Wildcats de Moncton ont bombardé de 19 lancers le filet de Philippe Trudeau en troisième période pour finalement venir à bout des Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 4 à 2.

Après 40 minutes de jeu, les Screaming Eagles menaient 2-1 grâce à des buts de Bronson Beaton et Alexandre Lavoie, mais la machine des Wildcats a débloqué. Les frères Saulnier ont eu leur mot à dire puisqu'Allain a complété le match avec un but et deux aides tandis qu'Alex a marqué un but et obtenu une aide.

Ivan Barbashev et Yannick Veilleux ont complété la marque pour Moncton.

Le gardien Cole Holowenko a mérité la victoire en repoussant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

Sortie facile pour les Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont facilement battu les Tigres de Victoriaville au compte de 5-0.

Taylor Burke, Emile Poirier, Deric Boudreau et Gabriel Bourret (2 buts) ont tous fait scintiller la lumière rouge derrière Guillaume Decelles, qui a cédé sa place à Jonathan Wilson après avoir accordé les cinq buts.

Les Tigres ont bousillé six attaques massives au cours de la rencontre.

Le jeu blanc est allé au dossier de Michael Nishi qui a arrêté les 24 lancers dirigés vers lui.