Heureux dans l'ombre
Coupe Memorial lundi, 20 mai 2013. 18:40 vendredi, 13 déc. 2024. 04:36SASKATOON - La plupart des années, l'attaquant Max Domi, des Knights de London, aurait sûrement attiré plus d'attention à la Coupe Memorial.
Le fils de l'ancien dur à cuire Tie Domi devrait être choisi en première ronde lors du repêchage de la LNH, le 30 juin, mais avec les trois meilleurs espoirs nord-américains en ville, l'édition 2013 de la Coupe sort de l'ordinaire. Ce qui fait bien l'affaire de Domi et d'autres joueurs prometteurs, d'ailleurs.
Les recruteurs ont la chance de voir à l'oeuvre les espoirs élites Seth Jones, des Winterhawks, ainsi que Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, des Mooseheads.
« Je les connais bien. Ce sont de supers bons gars et des joueurs de hockey des plus exceptionnels, a dit Domi, classé 19e parmi les espoirs nord-américains, selon le bureau central de recrutement. Nous nous concentrons seulement sur notre équipe et pour le reste, il arrivera ce qu'il arrivera. »
Son coéquipier Bo Horvat, classé 15e, dit que même s'il a toujours le repêchage à l'esprit, l'objectif immédiat est de remporter le titre de la LCH.
« Il y a toujours de la compétition, mais j'ai déjà joué avec eux et nous sommes tous de bons amis, a dit Horvat. Je ne sens pas de pression. Il faut juste se concentrer sur notre jeu et ne pas penser trop au repêchage. C'est l'équipe qui prime. Cela dit, il y a beaucoup d'espoirs ici, beaucoup de bons joueurs qui veulent impressionner encore plus. »
L'attaquant Nicolas Petan, des Winterhawks, aime le défi de se mesurer à la crème de la crème du hockey junior.
« C'est sûr que ça vous amène à vous dépasser, dit Petan, classé 33e. C'est vraiment motivant de jouer contre des gars qui sont classés très haut. »