MONTRÉAL – Puisqu’il reste encore du « travail à faire », les organisateurs du Championnat mondial junior de 2017 ont décidé de lancer la vente des billets unitaires - pour tous les matchs présentés à Montréal et à Toronto – dès mercredi.

Il y a deux ans, les assistances avaient été décevantes pour la présentation des parties disputées au Centre Bell et les prix élevés avaient été critiqués à maintes occasions.

Cette fois, les dirigeants ont décidé de diminuer le tarif des billets tout en permettant aux gens de se procurer les billets unitaires plus rapidement. En fait, selon Denis Hainault, le directeur administratif de l’événement, cette étape n’a jamais été entamée aussi hâtivement.

Ainsi, les amateurs pourront acheter des billets pour une panoplie de rencontres à Montréal dont deux affrontements quarts de finale, les deux demi-finales et la finale du tournoi qui se terminera le 5 janvier.

Une importante campagne de promotion sera déployée durant les quatre prochaines semaines afin de mousser ce rendez-vous qui prendra son envol le 26 décembre.

« Il y a aura des billets à compter de 30$ à partir des matchs préliminaires jusqu’aux étapes quarts de finale, demi-finale et finale », a souligné Hainault.

Pour le moment, les partisans n’ont pas réagi avec beaucoup d’enthousiasme aux initiatives des organisateurs. Cependant, le directeur administratif ne voulait pas se dire déçu de la réponse des gens puisqu’il croit que le portrait va s’améliorer.

« On a encore du travail à faire, mais on pense sincèrement que cette stratégie va permettre de remplir le niveau inférieur du Centre Bell pour les matchs préparatoires », a notamment souhaité Hainault.

Précisant que des billets pour le Championnat mondial junior représenteraient d’excellents cadeaux de Noël, Hainault a insisté sur l’importance de l’appui des spectateurs pour Équipe Canada Junior.

« On espère que le support de la population va permettre aux joueurs d’avoir la meilleure expérience de hockey de leur vie », a-t-il noté en rappelant que les profits seront redistribués au hockey mineur canadien.

Hainault a tenu à exposer un argument intéressant pour convaincre les gens d’assister à la compétition.

« Pour la première fois en 40 ans (39 si notre décompte est exact), le match de la médaille d’or sera présenté à Montréal. »

Dernièrement, pas moins de 800 bénévoles (400 à Montréal et autant à Toronto) ont été formés pour la présentation du tournoi d’envergure internationale qui regroupera 10 pays (le Canada, les États-Unis, la Russie, la Slovaquie et la Lettonie dans le groupe A tandis que la Suède, la Finlande, la République tchèque, le Danemark et la Suisse composeront le groupe B).