CHARLOTTETOWN - L'espoir des Sénateurs d'Ottawa Drake Batherson a brisé l'égalité tôt en troisième période et les joueurs de la LHJMQ ont vaincu l'équipe russe 3-1, mardi soir, dans le cadre de la Série Canada-Russie.

Batherson a touché la cible lors d'un avantage numérique pour procurer une avance de 2-1 à sa troupe. Joseph Veleno a effectué une passe à Maxime Comtois, qui a décoché un tir en se retournant, mais Batherson s'est emparé du retour pour pousser la rondelle dans un filet laissé libre.

Shawn Boudrias a placé l'équipe de la LHJMQ en avance 1-0 à 12:31 de la première période, encore une fois en supériorité numérique. Peter Abbandonato a remporté la mise en jeu et Boudrais a saisi le disque avant de profiter de l'espace devant lui pour déjouer le gardien Alexey Melnichuk d'un tir précis.

La Russie a créé l'égalité près de trois minutes plus tard, quand Andrey Altybarmakyan a trompé la vigilance de Samuel Harvey. Il s'agissait de son troisième but de la série.

Nicolas Guay a toutefois complété le pointage dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre.

Harvey a réalisé plusieurs bijoux devant le filet de la LHJMQ et il a conclu le match avec 25 arrêts. Melnichuk a pour sa part cédé deux fois sur 21 lancers.

Les formations de la Ligue canadienne de hockey ont gagné trois des cinq affrontements de cette série, qui prendra fin jeudi, à Moncton.