Boucherville, QC – Le joueur de la semaine dans la LHJMQ est D’Artagnan Joly du Drakkar de Baie-Comeau qui a cumulé un total de neuf points en trois matchs. Sa semaine de travail inclut cinq buts, quatre mentions d’aide, un différentiel de +5, ainsi que 19 tirs au but.

 

Joly, un choix des Flames de Calgary en 2017, a été explosif à l’attaque, obtenant neuf des 39 tirs au but de son équipe lors d’une victoire de 6-3 contre les Cataractes de Shawinigan mercredi dernier. Il a obtenu trois points dans la rencontre.

 

Samedi, l’attaquant de 18 ans n’a point ralenti le pas, aidant le Drakkar à surpasser les Foreurs de Val-d’Or dans un gain de 5-4 en comptant deux buts durant la soirée.

 

Le lendemain, son équipe a fait face aux Foreurs pour une deuxième rencontre de suite. Il a compté deux buts et a obtenu deux mentions d’aide vers un gain de 7-1 des siens pour terminer la semaine de travail.

 

Joly est présentement sur une séquence de sept parties avec au moins un point, en plus d’une séquence de quatre parties avec au moins un but. Avec trois victoires la semaine passée, Joly et le Drakkar se sont d’ailleurs taillé une place dans les séries.

 

Les autres joueurs considérés pour le titre du joueur de la semaine sont l’attaquant Otto Somppi des Mooseheads de Halifax et le défenseur Benjamin Gagné des Remparts de Québec.

 

Somppi a joué dans quatre matchs la semaine passée, comptant cinq buts et cumulant trois mentions d’aide, signant ainsi une semaine de huit points. Il mène son équipe au chapitre des passes avec 51, ce qui lui donne aussi la deuxième position dans la LHJMQ à ce chapitre, juste derrière Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand qui en a 55.

 

Gagné a quant à lui obtenu six points en trois matchs, aidant son équipe à gagner ses trois affrontements. Il a aussi terminé avec un différentiel de +7 et était sur la glace pour un seul but de ses adversaires. Dimanche, il a inscrit le but gagnant contre les Huskies de Rouyn-Noranda, donnant du coup aux Remparts leur 12e victoire en prolongation et établissant un nouveau record dans la ligue pour les victoires en temps supplémentaire en une saison. Le record était anciennement détenu par les Huskies, qui en avaient 11 en 2015-16.