BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant des Remparts de Québec Mikaël Robidoux a été suspendu indéfiniment par la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dimanche, en raison d'une mise en échec à l'endroit de l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville Xavier Simoneau.

Le violent contact est survenu en fin de deuxième période d'une victoire de 3-2 des Remparts, samedi soir. Alors que Simoneau tentait de contourner le défenseur Dylan Schives, Robidoux l'a mis en échec dans son angle mort, forçant l'attaquant des Voltigeurs à quitter la rencontre sur une civière.

Simoneau a reçu son congé de l’hôpital, mais son état sera évalué quotidiennement. Les rayons X se sont avérés négatifs.

Sur la séquence, Robidoux, qui revenait d'une suspension de deux parties, a reçu une pénalité majeure ainsi qu'une inconduite de partie pour une mise en échec à la tête.

Âgé de 19 ans, Robidoux a été suspendu sept fois pour un total de 11 matchs lors de ses quatre saisons dans la LHJMQ, toutes dans l'uniforme des Remparts.

Par voie de communiqué, la LHJMQ a mentionné que le Directeur de la sécurité des joueurs, Éric Chouinard, allait étudier de plus près la séquence avant de rendre une décision finale.

Chouinard, un ancien joueur des Remparts, sera en mesure de rendre son verdict une fois qu'il aura visionné les différentes vidéos, qu'il aura parlé au joueur et à l'organisation impliqués et qu'il aura consulté son comité de discipline.