Le directeur général des Moosheads de Halifax Cam Russell a annoncé lundi l'embauche d'André Tourigny à titre de nouvel entraîneur-chef.

Celui qui a récemment été remercié par les Sénateurs d'Ottawa dans ses fonctions d'adjoint a paraphé un contrat de cinq saisons avec la formation des Maritimes.

C'est donc un retour dans le circuit Courteau pour celui qui a passé les trois dernières campagnes dans la LNH.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir André et sa famille dans l'organisation des Mooseheads », a mentionné le DG par l'entremise d'un communiqué.

Tourigny a été à la barre des Huskies de Rouyn-Noranda en plus d'être leur DG pour un total de 10 saisons, entre 2002 et 2013, avant de quitter pour se joindre à Patrick Roy et l'Avalanche du Colorado.

« Les Mooseheads forment une organisation de première classe. Ils mettent tout en oeuvre par assurer l'excellence des leurs joueurs tant sur la glace qu'à l'extérieur. J'aime aussi la direction que prend l'équipe, avec plusieurs bons jeunes joueurs et de hauts choix au repêchage », a indiqué Tourigny.

« Très excité de revenir comme entraîneur-chef »

Les Mooseheads étaient à la recherche d'un remplaçant à Dominique Ducharme, qui a récemment quitté le navire après cinq ans à Halifax, pour finalement accepter le poste d'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville quelques jours plus tard.