Le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda Carl Hozjan a décidé de mettre fin à sa carrière de hockeyeur.

Ce n’est un secret pour personne, Carl Hozjan est arrivé à Rouyn-Noranda la saison passée blessé. Le gardien de but de 20 ans avait alors subi une deuxième intervention au genou lui permettant de croire à un retour devant le filet des Huskies. Malheureusement, depuis les dernières semaines, les choses ont régressé pour Carl, si bien que ce matin il a décidé de quitter l’équipe.

Son entraîneur, Gilles Bouchard, sentait le départ de Hozjan venir. « On sait que dès son arrivée au camp, il ressentait de la douleur. Malheureusement, les choses ne s’arrangeaient pas. Carl est très courageux. Il n’y a plus de cartilage dans le genou. Il est os sur os », a-t-il affirmé.

Peu d’options pour la meute

Les Huskies ne peuvent rappeler Philippe Gingras ou Jérémie Belisle, les deux gardiens qui étudient au cégep ne seront disponibles que comme affiliés. Ils pourront par contre se joindre à l’équipe pendant la période des transactions. La meute débute donc son recrutement du côté des Maritimes, en Ontario et auprès des gardiens disponibles.

L’an dernier, le gardien n’avait pris part qu’à deux rencontres avec les Huskies. Cette saison, Carl a disputé 10 rencontres, cumulant 3 victoires et 5 défaites.