Jonathan Huberdeau a inscrit son 41e but pour atteindre le plateau des 100 points cette saison dans une victoire de 4-1 des Sea Dogs de Saint-Jean sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche.

Huberdeau, 17 ans, est le troisième joueur du circuit Courteau, après Philip-Michaël Devos (Gatineau) et Gabriel Lévesque (Bathurst), à franchir la centaine.

Aidan Kelly, Stanislav Galiev et Alexandre Beauregard ont aussi touché la cible pour les Sea Dogs, qui ont gagné leurs six derniers matchs.

Denis Kindl a réussi son 22e de la saison dans la défaite.

Le Junior ne laisse aucune chance à une proie facile

Le Junior de Montréal a sauté sans tarder à la gorge du Drakkar de Baie-Comeau, inscrivant cinq buts dès la période initiale pour finalement filer vers une victoire de 7-0.

Trevor Parkes a marqué deux des trois buts du Junior en avantage numérique. Nicolas Chouinard, qui a aussi amassé deux aides, a quant à lui fait bouger les cordages alors que son équipe se débrouillait à court d'un homme.

David Rose, Dylan Anderson, Philippe Lefebvre et Raphaël Pouliot ont aussi mis la main à la pâte pour l'équipe de Pascal Vincent. Francis Meilleur a terminé le match avec trois mentions d'aide.

Simon Giroux a été chassé du match après avoir donné cinq buts sur 16 tirs en 20 minutes. Jason Missiaen a cédé deux fois sur 17 lancers.

Le Drakkar n'a dirigé que 13 lancers sur Jean-François Bérubé, qui a enregistré son troisième blanchissage de la saison.

Les Remparts ne laissent pas filer le Junior

Même après avoir concédé les deux premiers buts, les Remparts de Québec sont revenus en force pour l'emporter 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan pour demeurer à deux points du Junior de Montréal et du deuxième rang du classement de la LHJMQ.

Joé Dubé a compté le but gagnant à 12 : 20 du dernier tiers. Les Cataractes, grâce au deuxième but du match de Peter Sakaris, venaient de créer l'égalité 3-3 moins de quatre minutes plus tôt.

Dubé a également marqué le troisième but des Remparts et les autres buts de la troupe de Patrick Roy appartiennent à Mirko Hoefflin et Jonathan Audy-Marchessault (40e).

Anton Zlobin a réussi l'autre but de Shawinigan contre Louis Domingue (24 arrêts) qui gagne sa bataille contre Gabriel Girard (42 arrêts).

Les Remparts possèdent maintenant 96 points et ils termineront leur saison face aux Saguenéens et au Drakkar tandis que le Junior affiche 98 points avec trois rencontres à disputer.

Les Cataractes, qui tentaient de gagner un quatrième match consécutif, complèteront leur calendrier régulier en Abitibi à Val-d'Or et Rouyn-Noranda.

Le 50e but d'Étienne Brodeur ne résiste pas au quadruplé de Tye McGinn

Tye McGinn a marqué quatre buts, dont trois lors du dernier vingt pour propulser les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 8-5 aux dépens des MAINEiacs de Lewiston.

McGinn a réussi trois de ses quatre buts en moins de trois minutes en début de troisième période. Ce tour du chapeau est venu briser les reins des MAINEiacs qui étaient pourtant parvenus à réduire l'écart à un but en marquant deux fois en fin de deuxième période pour porter la marque à 4-3.

À l'instar de McGinn, Philippe Halley a connu sa part de succès offensivement au cours de cette partie. Le joueur de centre a marqué ses 25e et 26e filets de la présente campagne. Cody Linteau et Igor Levitsky ont complété le pointage du côté de Gatineau.

Dans la défaite, l'ailier gauche Étienne Brodeur a atteint le plateau des 50 buts. Ian Saab, Samuel Carrier, Cameron Critchlow et Samuel Henley ont inscrit leurs noms dans la colonne des buteurs pour Lewiston.

Cette victoire permet à la troupe de Benoit Groulx de poursuivre sa bonne séquence, elle qui n'a perdu que deux de ses dix derniers matchs.

L'Océanic renverse les Huskies

L'Océanic de Rimouski a aisément vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 6 à 1 notamment grâce à deux buts chacun pour Alex Belzile et Jérôme Gauthier-Leduc.

Dès la première période, l'Océanic a détruit les Huskies, qui ne participeront pas aux séries, avec une production de cinq buts.

Outre Belzile et Gauthier-Leduc, Patrick Delisle-Houde a aussi déjoué le gardien Jeffrey Noonan durant cet engagement. Petr Straka a compté le dernier but des siens en troisième période.

Robbie DeFulviis a empêché Morgan Clark de réussir un blanchissage en le déjouant lors du tiers médian.

Les arbitres ont imposé 20 punitions pendant le match, mais un seul but a été inscrit 12 occasions en avantage numérique. Il s'agit du deuxième de Belzile en première période.

L'Océanic terminera sa saison avec des parties à Montréal, Gatineau et Victoriaville.

Trois points pour Duffy et Nestrasil

Ben Duffy et Andrej Nestrasil ont chacun marqué un but et ajouté deux passes pour mener le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à une victoire de 5-3 sur les Wildcats de Moncton.

Les Wildcats avaient déjà inscrit les deux premiers buts du match quand Nestrasil a été à l'origine d'une poussée de cinq buts sans réplique du Rocket en fin de première période.

Duffy et Josh Currie ont trouvé le fond du filet dans les premiers instants du deuxième vingt, puis Currie a profité d'un tir de punition pour enfiler son deuxième du match.

Samuel Morneau a été l'autre buteur du Rocket, vainqueur de cinq de ses sept dernières parties.

Cole MacMillan, Alex Saulnier et Simon Jodoin ont riposté pour les Wildcats.