Charles Hudon a souligné son retour au jeu avec une récolte de trois points et les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une série de six revers sur la route en défaisant le Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 4-3, vendredi.

Laurent Dauphin a donné la victoire aux Sags en trouvant le fond du filet alors qu'il restait six secondes à faire en troisième période.

Hudon avait raté les six derniers matchs des siens en raison de ses obligations avec l'équipe nationale junior et d'une blessure au dos qu'il l'a forcé à renoncer à sa participation prévue au championnat mondial. Il a compté deux buts, ses 19e et 20e de la saison, et ajouté une mention d'aide sur celui de Sébastien Sylvestre.

Christopher Gibson a stoppé 40 lancers dans la victoire.

Malgré des buts d'Alexandre Comtois, Vladislav Lysenko et Jean-Christophe Laflamme, le Phoenix a subi un troisième revers consécutif.

Une rare victoire de la visite à Halifax

Les Mooseheads de Halifax ont subi une première défaite à domicile depuis le mois de septembre lorsqu'ils se sont inclinés par la marque de 3-2, en prolongation, devant les Sea Dogs de Saint John.

Jakub Izacky a déjoué Zachary Fucale à 1:34 de la période supplémentaire, forçant les Mooseheads à s'avouer vaincus pour la première fois en 19 matchs au Metro Centre.

Les Sea Dogs, par l'entremise de Pierre Durepos, avaient créé l'impasse avec 59 secondes à faire en troisième.

Stephen MacAuley, qui avait enfilé son 18e filet de la saison en deuxième période, a préparé les buts égalisateur et vainqueur.

Sébastien Auger a joué un rôle majeur dans la victoire, une deuxième de suite pour les Sea Dogs, avec une performance de 43 arrêts.

Max Lindsay et Stefan Fournier ont répliqué pour les Mooseheads, qui ont aussi subi un premier revers en dix matchs.

Anton Zlobin continue de collectionner les points

Anton Zlobin ne ralentit pas. Le productif Moscovite a obtenu quatre autres points dans une victoire de 7-2 des Foreurs de Val-d'Or sur les Tigres de Victoriaville.

Zlobin a marqué son 20e filet de la saison et ajouté trois passes. Il compte 16 points à ses cinq derniers matchs.

Son coéquipier Pierre-Maxime Poudrier s'est aussi signalé avec une récolte de deux buts et deux aides. Le joueur de centre de 18 ans a sept points en trois matchs depuis que les Foreurs ont fait son acquisition des Remparts de Québec.

Cédrick Henley avec deux, Anthony Mantha et Samuel Henley ont aussi contribué au pointage du côté des Foreurs, qui ont signé un deuxième gain consécutif pour la première fois depuis la fin novembre.

Angelo Miceli a riposté avec un doublé pour les Tigres, qui ont perdu un quatrième match de suite. Victo n'a pas gagné à l'étranger depuis le 28 novembre, une séquence qui englobe sept rencontres.

Zach O'Brien porte le Titan sur ses épaules

Zach O'Brien a marqué trois buts et ajouté une passe pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 5-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

En enregistrant son premier tour du chapeau de la saison, O'Brien s'est inscrit sur la feuille de pointage dans un neuvième match de suite. Il a amassé 17 points au cours de cette séquence.

Matthew Bissonnette (1-3) a aussi récolté quatre points pour le Titan, qui a signé une troisième victoire de suite et une quatrième en cinq matchs contre les Eagles cette saison.

Patrick Walsh a été l'autre buteur des vainqueurs.

Damon MacDonald, Julien Pelletier et Charles-Éric Légaré ont répliqué pour les Eagles, qui ont perdu leurs quatre dernières parties.

Les Remparts reprennent des couleurs loin du Colisée

Les Remparts de Québec ont atteint la mi-parcours d'un voyage jusqu'ici parfait en disposant des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 6-1.

Alexandre Boivin a inscrit le doublé tandis que Frédéric Bergeron a distribué trois mentions d'aide dans la victoire, une troisième seulement en huit matchs pour les Diables Rouges. La troupe de Patrick Roy a toutefois gagné les deux premières étapes d'un périple qui l'amènera également à Val-d'Or et Chicoutimi.

Logan Shaw, Blake Millman, Anthony Verret et Adam Erne ont aussi fait scintiller la lumière rouge derrière les gardiens Alexandre Bélanger et Robin Gusse. Anthony Duclair a récolté deux passes et totalise dix points à ses six dernières rencontres.

Maxime St-Cyr a été l'unique buteur des Huskies, qui ont subi une deuxième défaite à leurs huit derniers matchs.

Jean-Sébastien Dea a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à huit.