L’Océanic de Rimouski a peut-être payé pour son indiscipline, mais il a néanmoins tenu le coup pour arracher un gain de 6 à 3 aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir.

Privés de leur entraîneur-chef Benoit Groulx, qui assume présentement ces mêmes fonctions avec Équipe Canada Junior, les Olympiques ont capitalisé lors de trois de leurs huit jeux de puissance pour tenir tête aux détenteurs du premier du classement général.

Alex Dostie et Louick Marcotte, à deux reprises, ont alors compté dans ces circonstances, si bien que les Olympiques menaient 3-2 en milieu de deuxième engagement.

Anthony DeLuca a toutefois nivelé la marque  avant la conclusion de la deuxième période, avant de voir son coéquipier Guillaume McSween inscrire le but décisif au début du dernier tiers. Alexis Loiseau, en désavantage numérique, et Anthony Chapados, dans un filet désert ont complété le pointage.

Philippe Desrosiers a effectué 30 arrêts pour mériter la victoire devant la cage de l’Océanic, qui a infligé un cinquième revers de suite aux Olympiques.

Le Bureau est fermé

Alex Bureau a bloqué chacun des 25 lancers dirigés vers lui pour signer son deuxième jeu blanc de la saison et offrir un gain de 4 à 0 au Phoenix de Sherbrooke face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir.

Voltigeurs 0 - Phoenix 4

Privé des services de Daniel Audette, qui servait le premier de deux matchs de suspension pour avoir tiré les cheveux d’un adversaire lors d’un combat, le Phoenix a pu compter sur la contribution offensive de Raphaël Lafontaine, Carl Neill, Gabriel Fontaine et Tim Weiser, qui a inscrit son 29e but de la campagne, un sommet dans la LHJMQ.

Le Phoenix a du coup mis un frein à une série de quatre revers, alors que Drummondville a subi un premier revers en quatre rencontres.

Le dernier mot aux Wildcats

Kyle Tibbo a brisé l’égalité avec moins de cinq minutes à faire au match pour offrir un gain de 3 à 2 aux Wildcats de Moncton face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Taylor Burke, avec son premier but dans son nouvel uniforme, de même que Dominic Talbot-Tassi ont également marqué pour les Wildcats, qui ont ainsi signé un troisième gain de suite.

Clark Bishop et Bradley Lalonde ont quant à eux été les marqueurs du côté des Screaming Eagles, qui ont créé l’égalité à deux reprises au cours de la rencontre.

Alex Dubeau, qui a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, a toutefois tenu bon devant le filet des Wildcats.

Le Drakkar domine les Islanders

Malgré leurs 26 lancers au filet, les Islanders de Charlottetown n’ont pas été en mesure de déjouer Philippe Cadorette et ont subi un revers de 5-0, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Antoine Pouliot a ouvert la marque, rapidement en deuxième période. Luca Ciampini, Frédéric Gamelin, Maxime St-Cyr et Bokondji Imama ont également touché la cible.

Le Drakkar signe une deuxième victoire consécutive, tandis que Charlottetown subi un deuxième revers en autant de soir.

Les Huskies surprennent Saint John

Les Huskies ont marqué à quatre reprises en deuxième période et l’ont emporté 5-1 face aux Sea Dogs de Saint John.

Jérémy Lauzon, Francis Perron, Mathieu Lemay, Mathieu Boucher et Jean-Christophe Beaudin ont été touché la cible dans la victoire.

Samuel Dove-McFalls a été l’unique buteur pour les Sea Dogs.