(RDS.ca) - Au Centre civique de Charlottetown, Antoine Lafleur a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a vaincu les Fog Devils de St.John's par 4-0 dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi soir.

Lafleur en était à un deuxième jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

David Laliberté a dirigé l'attaque du Rocket avec deux buts et une passe. Guillaume Doucet et Joey Haddad ont complété le pointage.

Halifax 4 Val d'Or 8

Jérôme Samson a inscrit deux buts et deux passes et Felix Schutz y est allé d'un doublé dans une victoire de 8-4 des Foreurs de Val d'Or sur les Mooseheads de Halifax.

Comme Samson, Mathieu Roy a complété la rencontre avec quatre points dont un but chez les Foreurs. Martin Thibeault, Brad Marchand et Dylan Garrioch ont complété le pointage chez les Foreurs.

Daniel Smith avec le doublé, Bryce Swan et Jean-Sébastien Côté ont répliqué chez les Mooseheads.

Shawinigan 1 Victoriaville 4

Au Colisée Desjardins de Victoriaville, Toby Lafrance a inscrit le doublé pour conduire les Tigres à une victoire de 4-1 sur les Cataractes de Shawinigan.

Les Tigres n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs 11 derniers matchs.

Alexandre Labonté et Adam Ross ont aussi marqué chez les Tigres.

Linden Bahm a été l'unique marqueur chez les Cataractes.

Saint John 2 Lewiston 5

Au Colisée Androscoggin Bank de Lewiston, les MAINEiacs ont bombardé le gardien des Sea Dogs de Saint John, Travis Fullerton, de 42 tirs pour l'emporter 5-2.

Simon Courcelles, Chris Tutalo, Éric Castonguay, Stefan Chaput et Pierre-Luc Faubert ont marqué chez les MAINEiacs tandis que Chad Denny y allait de trois passes.

Bruce Crawford et Keven Guérette-Charland ont répliqué chez les Sea Dogs.

Rimouski 5 Chicoutimi 2

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, l'Oceanic de Rimouski a marqué cinq buts dans riposte dans les 40 dernières minutes de jeu pour l'emporter 5-2 sur les Saguenéens.

Olivier Fortier, Yanick Charron et Michael Frolik ont inscrit chacun un but et une passe chez l'Oceanic. Louis-Philippe Lachance et David Skokan ont aussi marqué chez les vainqueurs qui ont dominé 28-15 au chapitre des tirs au but.

Maxime Gratchev a amassé trois passes chez l'Oceanic.

Francis Verreault-Paul et Juraj Mikus ont inscrit chacun un but et une passe chez les Sags.

Cap-Breton 5 Acadie-Bathurst 7

Au Centre régional K.C. Irving, Martin Bartos a inscrit deux buts et deux passes et Thomas Beauregard a inscrit le doublé et a fourni une aide dans un gain de 7-5 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Mathieu Perreault, Dany Massé et Charles Bergeron ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire tandis que Jordan Clendenning y allait de trois passes.

Chris Culligan a dirigé l'attaque des Screaming Eagles avec deux buts et une passe tandis que James Sheppard a marqué une fois et a ajouté deux passes. Luc Bourdon, qui a inscrit son premier but dans l'uniforme des Screaming Eagles, et Robert Slaney, ont complété la marque.