Les Olympiques de Gatineau s’enfoncent un peu plus.

Luttant pour une place en séries, la formation de Benoît Groulx a subi un cinquième revers de suite, s’inclinant cette fois 6 à 1 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Comme ils le font contre la majorité des autres formations du circuit, les membres du premier trio de l’Armada ont une fois de plus fait le plus de dommages. Danick Martel a ainsi inscrit deux buts, alors que Nikita Jevpalovs a amassé un but et trois mentions d’aide. Philippe Sanche a pour sa part ajouté un but et deux passes à son dossier.

Miguel Picard et Fabrizio Ricci ont été les autres marqueurs de l’Armada, qui a brisé une égalité de 1-1 en milieu de première période en amorçant une poussée de cinq buts sans réplique.

Seul Jonathan Bourcier a déjoué le gardien de l’Armada Samuel Montembeault, qui n’a fait face qu’à 16 lancers.

Les Olympiques ont quant à eux été incapables de profiter de quatre jeux de puissance en deuxième période, dont un de deux hommes.

Les séquences se poursuivent
Sommaire

Vaclav Karabacek a marqué ce qui s’est avéré être le but gagnant tard en première période, dans une victoire de 3-1 du Drakkar, face aux Voltigeurs de Drummondville.

Voltigeurs 1 - Drakkar 3

Frédéric Gamelin et Jamie Clavet ont par la suite consolidé l’avance du Drakkar, en deuxième période, en déjouant Joe Fleschler qui n’était pas de retour devant la cage des siens en troisième période.

Après seulement 22 secondes d’écouler à la dernière période, Alex Barré-Boulet a redonné espoir aux Voltigeurs avec son 15e de la saison, mais Philippe Cadorette a repoussé toutes les attaques suivantes.

Les Voltigeurs subissent un troisième revers consécutif, tandis que le Drakkar inscrit un troisième gain de suite.

Une remontée spectaculaire
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont débuté la troisième période avec une avance de 3-0, mais ont finalement subi un revers de 5-3, face aux Foreurs de Val d’Or.

Huskies 3 - Foreurs 5

Ryan Penny avec ses 22e et 23e de la saison et Julien Nantel avec son 21e ont donné les devants aux Huskies.

Les Foreurs ont toutefois décidé de se retrousser les manches en troisième période et ils y sont allés de cinq buts sans réplique.

Pierre-Maxime Poudrier a donné le ton avec un but en désavantage numérique. Par la suite, Olivier Galipeau, Anthony Richard, Simon Tremblay et Julien Gauthier ont déjoué Jérémy Belisle.

Les Foreurs ont donc vengé leur défaite de 6-5, en prolongation, subie le 31 janvier dernier, face aux Huskies.

Les Remparts ont le dessus
Sommaire

Trois buts ont été marqués dans les sept premières minutes du match, mais les Remparts de Québec ont finalement eu le dessus sur les cataractes de Shawinigan, grâce à une victoire de 6-2.

Cataractes 2 - Remparts 6

Le sixième de la saison d’Anthony Duclair pour créer l’égalité a semblé faire très mal aux Cataractes qui n’ont jamais été les mêmes par la suite.

Marc-Olivier Roy, Vladimir Tkachev, Yanick Turcotte et Ryan Graves ont déjoué Marvin Cüpper sans aucune réplique des visiteurs.

Cette saison, les Remparts ont une fiche de 20 victoires et zéro défaite lorsqu’ils accordent deux buts ou moins.

Le deuxième gardien des Remparts derrière Zachary Fucale, Callum Booth a bien fait en bloquant 22 des 24 rondelles dirigées vers lui.

Le Phoenix renversé
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit quatre buts sans réplique pour renverser le Phoenix de Sherbrooke 5 à 2.

Tirant de l’arrière 2-1 en milieu de deuxième période, les Sea Dogs ont d’abord nivelé le pointage grâce à Justice Dundas. Adam Bateman et Mathieu Joseph ont ensuite creusé l’écart avant de voir Samuel Dove-McFalls compléter le pointage dans un filet désert.

Joseph, qui a conclu la rencontre avec cinq points, avait inscrit le premier but des Sea Dogs en désavantage numérique en première période.

Chase Harwell et Raphaël Lafontaine ont été les marqueurs du Phoenix, qui a vu 30 de ses 32 lancers être bloqués par Sébastien Auger.

Autre dure soirée pour le Titan
Sommaire

Le Tian d’Acadie-Bathurst a encaissé une raclée de 7 à 1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Kyle Farrell a mené la charge pour les Screaming Eagles, amassant un but et deux mentions d’aide dans la victoire. Loik Léveillé, Bradley Lalonde, Maxim Lazarev, Evgeny Svechnikov, Alexandre Gosselin et Jacob Smith ont inscrit été les autres marqueurs du Cap-Breton, qui a effectué 38 lancers.

Seul Jordan Maher est parvenu à déjouer le gardien Miguel Sullivan, qui a repoussé 18 rondelles pour infliger un quatrième revers consécutif au Titan, dernier au classement général.

Une chaude lutte au championnat