L'Armada l'échappe en prolongation
LHJMQ dimanche, 13 oct. 2013. 17:45 dimanche, 15 déc. 2024. 09:37William Carrier a touché la cible après 52 secondes de jeu en prolongation et les Screaming Eagles du Cap-Breton sont venus de l'arrière pour infliger un premier revers à l'Armada de Blainville-Boisbriand cette saison par la marque de 5-4, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Screaming Eagles accusaient un retard de 4-2 tard en troisième période, mais Jérémy Beaudry a forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible deux fois lors des cinq dernières minutes en temps réglementaire.
Bradley Lalonde et Justin Haché ont aussi marqué pour les Screaming Eagles (6-3-2), alors que Carrier a également récolté deux aides.
Danick Martel a été le meilleur à l'attaque pour l'Armada (10-0-1) avec une récolte d'un but et deux aides. Nathanael Halbert, Tyler Brown et Marcus Hinds ont également fait bouger les cordages.
Maxime Lagacé a effectué 14 arrêts et a signé une troisième victoire en 2013-14. Samul Montembeault a repoussé 21 des 26 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Malgré la défaite, l'Armada occupe toujours le premier rang du classement général dans la LHJMQ.
Trois points pour Sorensen
Nick Sorensen a inscrit trois points pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 4-2 contre les Wildcats de Moncton.
Sorensen a marqué le quatrième but des Remparts, son premier de la saison, en plus de fournir deux mentions d'aide. Brent Turnbull, Adam Erne et Fabrice Herzog ont également marqué pour les Remparts qui gagnent un troisième match de suite.
François Brassard a signé sa quatrième victoire de la saison en réalisant 21 arrêts.
Ivan Barbashev a récolté un but et une passe et Christopher Caissy a marqué un but pour les Wildcats. Alex Dubeau a repoussé 32 tirs sur un total de 36 dans la défaite.
Quatre buts de suite font l'affaire
Éric Brassard a été efficace devant le filet des Islanders de Charlottetown, qui ont battu les Sea Dogs de Saint John 4-1.
Brassard a réalisé 38 arrêts pour signer sa troisième victoire de la saison. Kevin Laliberté et Kameron Kielly ont fourni deux passes chacun pour les Islanders qui ont inscrit quatre buts sans riposte après que les Sea Dogs eurent ouvert la marque. Daniel Sprong, Jack Nevins et Alexandre Goulet ont marqué dans l'ordre pour les Islanders avant que Yan Pavel Laplante ne complète la marque dans un filet désert.
Olivier LeBlanc a marqué le seul but des Sea Dogs en avantage numérique en fin de première période. Sébastien Auger a bloqué 35 des 38 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Partie de plaisir sur la Côte-Nord
Jérémy Grégoire et Alexis Vanier ont tous deux inscrit un doublé, tandis que que Frédéric Gamelin a obtenu quatre passes dans une victoire écrasante de 8-1 du Drakkar de Baie-Comeau contre le Titan d'Acadie-Bathurst.
L'unité d'avantage numérique du Drakkar a été particulièrement efficace en concrétisant quatre de ses huit opportunités avec un homme en plus.
Philippe Cadorette a été solide lorsque sollicité, bloquant 29 des 30 tirs dirigés vers lui pour mériter son sixième gain de la campagne en 10 départs.
L'attaquant Adam Stevens, avec son sixième, a été le seul à déjouer Cadorette. Jacob Brennan a cédé à six reprises sur 40 lancers avant de céder sa place à Miguel Sullivan, en début de troisième.
Poirier fait la différence
À Chicoutimi, Émile Poirier a marqué en tout début de troisième engagement ce qui allait s'avérer le but gagnant pour les Olympiques de Gatineau, victorieux au compte de 3-2.
Malgré un but de Victor Provencher qui rétrécissait l'écart à un seul but en avantage numérique, les efforts des Saguenéens ont été vains. Taylor Burke et Vincent Dunn ont également trompé la vigilance de Julio Billia.
Robert Steeves a quant à lui stoppé 40 des 42 lancers des Saguenéens, une performance qui lui a valu la première étoile.
Charles Hudon a été le meilleur des siens avec une récolte d'un but et une aide.
Gauthier marque son premier
Frédérik Gauthier a enfilé son premier but de la saison en plus de se faire complice de deux autres, alors que l'Océanic de Rimouski a disposé des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 5-1.
Peter Trainor a touché la cible deux fois en première période. Anthony DeLuca a été l'autre buteur des vainqueurs.
Seul Frédérik Gaudreau a fait scintiller la lumière rouge pour les Cataractes. Alex St-Pierre a eu une réponse pour 30 des 31 tirs des Cataractes.