Jérôme Verrier a inscrit en supériorité numérique son deuxième but du match à 3:40 de la période de prolongation pour mener les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 7-6 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche après-midi au Centre Marcel Dionne. Cette défaite met fin à la série de huit victoires de l'Armada.

Guillaume Gauthier et Jérémie Malouin ont marqué un but et récolté une passe chacun, tandis que Dexter Weber, Lukas Balmelli et Olivier Archambault ont également compté pour les Voltigeurs, qui ont enregistré une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs. Le défenseur Jordan Murray a ajouté deux mentions d'assistance.

Cédric Paquette a réussi un tour du chapeau, alors que Samuel Hodhod, Christopher Clapperton et Philippe Sanche ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Armada. Marc-Olivier Roy a obtenu quatre aides.

Louis-Philip Guidon a repoussé 21 des 27 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire, alors que Storm Phaneuf a cédé 7 fois sur 28 lancers dans la défaite.

Les Mooseheads tiennent le coup
Faits saillants

Les Tigres de Victoriaville ont comblé un retard de deux buts en troisième période, mais Stefan Fournier est venu sauver les Mooseheads de Halifax avec un but en fin de match pour donner une victoire de 3-2 à son équipe.

Après un but de Halifax au premier vingt, les partisans des Mooseheads présents au Metro Center ont dû attendre jusqu'en troisième pour voir un autre filet. Matthew Boudreau a enfilé son 17e but de la saison avec la complicité de Luca Ciampini et de Darcy Ashley.

Victoriaville n'a pas mis de temps à rétrécir l'écart. Moins de deux minutes après avoir vu leurs adversaires marquer le deuxième filet du match, l'équipe du Centre-du-Québec s'est inscrite au tableau indicateur par l'entremise de Philippe Hudon. Trente-sept secondes plus tard, William Cochrane a choisi le bon moment pour marquer son premier but de la saison.

Stefan Fournier a jeté une douche d'eau froide sur les Tigres lorsqu'il a accepté une passe de Nathan MacKinnon alors que celui-ci venait de réaliser une belle feinte près du but. Le 16e de la saison de Fournier a été marqué en supériorité numérique.

Zachary Fucale a stoppé 26 rondelles pour mériter sa 19e victoire de la saison. Brandon Whitney a été bombardé de 39 tirs.

Une séquence prend fin pendant qu'une autre se poursuit

Les Remparts ont mis fin à une séquence de trois défaites tandis que le Drakkar a prolongé la sienne à quatre alors que Québec a vaincu Baie-Comeau 3-1.

Frédéric Bergeron a été le premier à faire bouger les cordages alors qu'il a poussé une rondelle libre derrière Philippe Cadorette pour donner les devants aux Remparts. Logan Shaw a été complice sur la séquence.

Raphaël Bussières a ramené les deux équipes à la case départ en enfilant son 17e de la saison en début de deuxième période.

Les Diables rouges ont profité d'une double supériorité numérique à la fin du deuxième vingt pour marquer le but de la victoire. Mikhail Grigorenko a inscrit son 25e but de la saison avec l'aide d'Adam Erne et de Ryan Culkin.

Logan Shaw a ajouté le but d'assurance en troisième. Grigorenko termine la rencontre avec un but et une aide.

François Brassard a eu son mot à dire dans cette victoire, lui qui a stoppé 36 des 37 rondelles dirigées vers lui.

Les Remparts ont maintenant une avance de quatre points sur le Drakkar au sommet de la Division Telus est.

Beauvillier ne peut être arrêté

Francis Beauvillier a inscrit un filet dans un 7e match de suite et l'Océanic de Rimouski a défait les Sea Dogs de Saint John 4-1, au Harbour Station.

Les visiteurs ont pris les commandes de la partie dès le premier vingt. Jess Tanguy et Michael Joly ont marqué des buts à deux minutes d'intervalle pour procurer les devants à Rimouski.

Beauvillier a poursuivi sa séquence en déjouant Sébastien Auger en tout début de deuxième période pour son 14e filet de la saison. Il terminera la rencontre avec un but et une aide.

Jonathan Huberdeau a percé la muraille de Philippe Desrosiers lors d'un avantage numérique pour son 15e but de la présente campagne. Le gardien de l'Océanic a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

Il s'agit d'une deuxième défaite de suite pour Saint John.

Les Olympiques freinent le Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke devra patienter pour savourer la première séquence de trois victoires de sa jeune histoire alors qu'il s'est incliné 3-2 contre les Olympiques de Gatineau en prolongation.

Les deux équipes se sont échangé un but en première période avant que Taylor Burke marque son 11e filet de la saison en fin de deuxième.

Le Phoenix a créé l'égalité grâce à Jeremy Beaudry. Alexis Bernier et Brandon Lesway obtiennent des aides sur ce filet inscrit avec un homme en plus.

Tomas Hyka n'a pas voulu éterniser le match. Il n'a mis que 47 secondes pour déjouer Jacob Gervais-Chouinard en prolongation.

Le Titan s'amuse face aux Sags

Zach O'Brien, Matthew Bissonnette et François Godin ont inscrit trois points chacun et le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Saguenéens de Chicoutimi 7-4.

Le Titan n'a pas perdu de temps pour prendre le contrôle de la rencontre en marquant les quatre premiers buts du match.

Le Titan a dominé 48-19 au chapitre des tirs au but. Jacob Brennan a été crédité de la victoire même s'il a accordé quatre buts sur 19 tirs. Son vis-à-vis Christopher Gibson a été chassé du match en deuxième après en avoir accordé cinq en 24 lancers. Son successeur a connu plus de succès en repoussant 22 des 24 lancers dirigés vers lui, mais le match était déjà joué.

Godin a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Le défenseur égale ainsi son total de l'an dernier.

Charles Hudon a récolté deux buts et une mention d'aide pour les Saguenéens. Son coéquipier Guillaume Asselin a inscrit un but et une passe.

Il s'agit d'un troisième revers consécutif pour les Saguenéens.

Victoire du Rocket en tirs de barrage

Josh Currie a inscrit deux buts en temps réglementaire avant d'en ajouter un en tirs de barrage, dimanche, pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à venir de l'arrière et finalement battre les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-3.

Currie a également amassé une mention d'aide pour porter son total de points à 51 en 28 rencontres cette saison, bon pour le premier rang du classement des pointeurs de la LHJMQ.

Ben Duffy a touché la cible en troisième période en plus d'avoir marqué le but gagnant en fusillade, lui qui figure au deuxième échelon du classement, à deux points de son coéquipier Currie.

Clarke Bishop et Charles Guevremont — avec un filet et une aide chacun — ainsi que Michael Clarke ont assuré la réplique pour les Screaming Eagles (7-17-6).

Maxime Lagacé a repoussé 32 tirs pour récolter son septième gain de la saison, tandis que son opposant Philippe Trudeau a stoppé 35 des 38 lancers qui ont été dirigés vers lui dans une cause perdante.

Le Rocket a ainsi signé sa troisième victoire de suite, alors que les Screaming Eagles n'ont pas gagné à leurs sept dernières rencontres.

Les Foreurs écrasent les Cataractes

Les Foreurs de Val-d'Or ont marqué six buts sans riposte lors des deux dernières périodes pour l'emporter 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan.

Shawinigan avait bien amorcé la rencontre avec les deux seuls filets du premier engagement pour prendre une avance de 2-0. Mais les Foreurs sont revenus en force avec trois buts lors de chacune de deux périodes suivants.

Le capitaine des Cataractes Loïk Poudrier a inscrit son premier but à son deuxième match de la saison. Il a effectué son retour au jeu, samedi à Drummondville, Poudrier avait récolté une passe.

Les Cataractes figurent toujours au dernier rang du classement du circuit Courteau avec 11 points en 28 matchs. Shawinigan a été défait pour une huitième rencontre consécutive. Ils n'ont pas gagné depuis le 10 novembre alors qu'ils ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton.