Vaincu à ses trois précédents matchs, l'Armada de Blainville-Boisbriand a évacué ses frustrations accumulées sur les pauvres Screaming Eagles en les blanchissant 7-0, dimanche après-midi, au Cap-Breton.

À son troisième et dernier match d'un séjour dans les Maritimes, l'Armada s'est vite attelé à la tâche. Avec à peine 23 secondes d'écoulées au premier vingt, l'attaquant Cédric Paquette a en effet brisé la glace.

Puis, avant la conclusion de la première période, le joueur de centre letton Nikita Jevpalovs a inscrit le premier de ses deux buts dans le match pour doubler l'avance des siens.

David Bédard, Jevpalovs et Pier-Olivier GrandMaison ont creusé l'écart en deuxième période, avant de voir Tommy Giroux et Danick Martel faire de même au dernier tiers.

Repoussant sans trop de problèmes les 18 lancers des Screaming Eagles, le gardien de l'Armada Étienne Marcoux n'a eu aucun mal à signer son deuxième blanchissage de la campagne.

Devant le filet du Cap-Breton, David Honzik a d'abord accordé deux buts lors de la première période avant de céder sa place à Alex Bureau à compter du deuxième vingt.

Les Huskies freinent les Saguenéens

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont freiné à cinq la série de victoires des Saguenéens de Chicoutimi en s'imposant 4 à 2.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Sags, qui après 20 secondes de jeu seulement, menaient déjà 1-0 à la suite d'un but de Guillaume Asselin.

Trois buts sans réplique des Huskies, ceux de Redgie Bois, Liam O'Brien et Mathieu Brisebois, ont toutefois compliqué la tâche des Saguenéens.

Ces derniers ont bien réduit l'écart de moitié en milieu de deuxième période, les Huskies ont néanmoins tenu bon. Francis Perron n'a fait que confirmer la victoire des siens avec un but dans un filet désert en fin de rencontre.

Le gardien des Huskies Alexandre Bélanger a récolté la victoire, lui s'est dressé devant 38 des 40 lancers des Saguenéens.

Premier blanchissage du Phoenix

À sa première année d'existence, le Phoenix de Sherbrooke fait un pas à la fois. La troupe de Judes Vallée a continué à avancer en signant le premier blanchissage de son histoire, en l'emportant 3 à 0 face aux Sea Dogs de Saint-John.

Le Phoenix, qui détient pour l'instant le 16e et dernier billet donnant accès aux séries éliminatoires de la LHJMQ, a pu compter sur les deux buts de son capitaine Alexandre Comtois pour s'imposer.

Vincent Deslauriers a inscrit l'autre but du Phoenix, alors que le gardien Jacob Gervais-Chouinard a repoussé les 23 lancers des Sea Dogs pour récolter le quatrième jeu blanc de sa carrière en saison régulière.

Son vis-à-vis Sébastien Auger a quant à lui cédé à trois reprises sur 43 lancers.

Reway s'amuse du côté des Olympiques

Les Olympiques de Gatineau sont venus à bout du Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 6 à 4.

Martin Reway a amassé deux buts et deux aides du côté des gagnants. Rock Régimbald a aussi bien fait dans le camp des Olympiques, marquant à deux reprises en plus d'ajouter une passe. Simon Tardif-Richard a pour sa part récolté un but et une passe. Tomas Hyka a quant à lui marqué une fois.

Le capitaine Raphaël Lafontaine a assuré la réplique d'Acadie-Bathurst, touchant la cible à deux reprises. Les deux meilleurs pointeurs du Titan cette saison ont aussi noirci la feuille de pointage. Michaël Beaudry a dans un premier temps récolté un but et une passe. Zach O'Brien a dans un deuxième temps ajouté un but et une passe à sa fiche.

Dans la défaite, Bathurst a profité de ses nombreux avantages numériques, déjouant Alexandre Duckett-Dufresne à trois reprises avec l'avantage d'un homme.

Cette victoire permet aux Olympiques de se rapprocher à deux points du Titan, installé au 13e rang dans la LHJMQ.

Beauvillier sonne le glas des Cataractes
Faits saillants du match

Le deuxième but du match de Francis Beauvillier à mi-chemin en troisième période a assuré une victoire de 3-2 à l'Océanic de Rimouski sur les Cataractes de Shawinigan devant 3 827 personnes au Colisée dans le Bas-du-Fleuve.

Anthony DeLuca avait placé Rimouski en avance 1-0 à 11:29 de la première période sur des passes d'Alexandre Lavoie et Jean-François Plante.

En deuxième, les Cats ont créé l'égalité par l'entremise de Patrik Koys.

Au dernier tiers, les deux équipes ont touché la cible, mais au final l'Océanic a eu le dernier mot. Beauvillier a inscrit son premier de la rencontre à 1:09 en avantage numérique, mais 36 secondes plus tard, Samuel Aquin ramenait tout le monde à la case départ avec son troisième de la campagne.

Pour Rimouski, Lavoie et Frédérik Gauthier ont terminé la rencontre avec deux aides.

Dans la défaite, Peter Sakaris a participé aux deux buts des siens.

Verrier et les Voltigeurs coulent les Foreurs
Faits saillants du match

Jérôme Verrier a compté deux buts, dont un dans un filet désert, et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-2.

Drummondville a compté les trois premiers buts de la partie. Outre le 20e de Verrier, Nikolas Brouillard et Jordan Murray ont donné l'avance 3-0 aux locaux.

Lukas Balmelli a été l'autre marqueur des Voltigeurs.

Dans la défaite, toute l'offensive des Foreurs est venue du bâton de Samuel Henley, qui a touché la cible deux fois.