Après avoir évolué devant le premier ministre du Canada vendredi dernier, l'Océanic de Rimouski s'est fait écraser 9-2 par l'attaque des Remparts de Québec, dimanche au Colisée Pepsi.

Maxime Lacroix avec deux buts, Félix Petit et Samuel Groulx ont enregistré trois points chacun dans la victoire. Mathieu Loisel s'est également distingué avec deux filets. Au total, 13 joueurs ont obtenu au moins un point pour Québec.

Les Remparts ont rapidement pris les devants dans la rencontre, se donnant une priorité de trois buts après une période et de sept après deux périodes. Québec a complètement dominé la rencontre, 38-21 au chapitre des lancers. Kevin Desfossés a récolté son 17e gain de la saison, permettant aux Remparts de récolter une troisième victoire consécutive.

Philippe Garnier et Pierre-Alexandre Joncas ont été les marqueurs du côté de Rimouski.

Brad Marchand s'illustre encore

Dans ce qui était peut-être son dernier match dans l'uniforme des Foreurs de Val-d'Or, Brad Marchand a marqué un but et ajouté trois passes pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de l'emporter 4 à 3 en prolongation devant le Drakkar de Baie Comeau.

À partir de lundi, Marchand prendra part au camp d'évalutation final d'Équipe Canada junior et il sera selon toute vraisemblance échangé à une équipe qui aspire aux grands honneurs dès l'ouverture des transactions le 17 décembre.

Les Mooseheads d'Halifax seraient les favoris pour faire son acquisition.

Jean-François Caron a marqué le but de la victoire en prolongation. Marc-André Côté a inscrit les deux autres buts des Foreurs.

Dans le camp du Drakkar, Jean-Philippe Paquet, Marc-André Dorion et Benjamin Breault sont parvenus à déjouer Raffaele D'Orso.

Belle performance de Gélinas

Marc-Antoine Gélinas a réalisé 38 arrêts, aidant le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à poursuivre leur séquence de victoires consécutives à domicile.

Pour eux, il s'agissait d'une cinquième victoire d'affilée au Charlottetown Civer Center. Gélinas s'est particulièrement illustré au troisième tiers, effectuant 14 arrêts. Il a d'ailleurs été élu la première étoile du match. Outre Gélinas, Chad Locke et Greg Paynter se sont démarqués avec deux points chacun.

Quant à eux, les Saguenéens voient leur séquence de victoires consécutives sur les patinoires adverses s'arrêter à six.

Moncton surprend Acadie-Bathurst

Un but de Chris Morehouse, avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre, a permis aux Wildcats de Moncton de surprendre le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.

Matt Eagles avait inscrit les deux premiers filets pour les Wildcats, tous deux inscrits en avantage numérique. Le gardien Nicola Riopel a fait face à 36 tirs de la part du Titan. Moncton met fin à une séquence de trois défaites consécutives.

Brad Tesnik, avec son premier de la campagne, et Dany Massé ont trouvé le fond du filet pour le Titan, qui subissait une deuxième défaite d'affilée. La séquence de matchs consécutifs avec au moins un point de Tomy Joly s'est arrêtée à 15. Cette marque est la plus longue du genre dans la LHJMQ cette saison.


Les Sea Dogs répliquent

Mike Thomas a enfilé l'aiguille à deux reprises en plus d'amasser une passe, pour aider les Sea Dogs de St-John à vaincre les Screaming Eagles du Cap Breton par la marque de 4-1.

Le gardien des Sea Dogs, Robert Mayer, a été solide devant la cage des siens, réalisant 33 arrêts au cours de la rencontre. Après avoir pris les devants en première période, St-John a vu Cap Breton créer l'égalité, par l'entremise de Jordan Clendenning.

Mais trois buts sans riposte des Sea Dogs en deuxième période ont permis à la troupe Jacques Beaulieu de retrouver le chemin de la victoire, eux qui s'étaient inclinés face à ces mêmes Screaming Eagles vendredi dernier.

Les Tigres s'éclatent

Les Tigres de Victoriaville ont mis fin à une séquence de quatre défaites avec une victoire explosive de 9 à 3 face aux Cataractes de Shawinigan.

Neuf différents joueurs des Tigres de Victoriaville ont touché la cible : Keven Veilleux, Alexandre Labonté, Antoine Laperrière, Toby Lafrance, Maxime Gravel, Alexandre Monahan, Ryan Jasinsky, Joël Chouinard et David Cliche.

Dans cette victoire, soulignons que le défenseur Jason Demers a obtenu un point dans un onzième match consécutif.

Keven Veilleux et Toby Lafrance ont tous les deux ajouté trois mentions d'aide pour finir leur soirée avec quatre points.

Les Tigres ont chassé du match le gardien des Cataractes, Kevin Maletto, en début de troisième période.

Son vis-à-vis, le gardien Kevin Poulin a cédé à trois occasions sur 24 lancers.