Jonathan Huberdeau a inscrit trois buts et une passe, son coéquipier Zack Phillips a ajouté un but et quatre passes et les Sea Dogs de Saint-John l'ont emporté 7-2 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, mercredi.

Les Sea Dogs ont ouvert la machine 45 secondes après que le Titan eut créé l'égalité tôt en deuxième période. Huberdeau, à deux reprises, Philipps, Steven Anthony et Mike Thomas ont inscrit cinq buts sans riposte pour Saint John, qui n'a pas perdu à ses 12 dernières rencontres.

Simon Després et Huberdeau avaient inscrit les deux premiers buts du côté des Sea Dogs, sauf que Daniel Tanel et Jonathan Lessard avaient répliqué à chaque occasion.

Les Sea Dogs ont chassé le gardien Olivier Roy après le deuxième engagement. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 20 arrêts sur 25 tirs. Son remplaçant Robert Steeves a fait face à 12 lancers en troisième.

Jacob DeSerres a effectué 32 arrêts.

Les Foreurs surprennent le Junior en prolongation

Artem Sergeev a marqué le but gagnant en prolongation, Jacob Gervais-Chouinard a stoppé 38 des 41 tirs dirigés vers lui et les Foreurs de Val d'Or ont vaincu le Junior de Montréal par la marque de 4-3.

Tirant de l'arrière 3-2, les Foreurs ont vu le défenseur Olivier Dallaire niveler le pointage à 7:04 de la troisième période. Sergeev est ensuite venu sceller l'issue de la rencontre à 4:38 de la période de prolongation.

Dans la victoire, l'attaquant des Foreurs Jonathan Hazen a marqué un but et amassé une passe. Son coéquipier Alexandre Touchette avait ouvert le pointage en début de première période.

David Rose, Charles Landry et Eliezer Sherbatov ont été les buteurs pour le Junior.

Les Foreurs enregistrent une troisième victoire consécutive.

Sixième victoire de suite pour les Olympiques

Jean-Gabriel Pageau (2-1) et Mathieu Gagnon (1-2) ont enregistré trois points chacun pour aider les Olympiques de Gatineau à remporter un sixième match consécutif, cette fois par le pointage de 4-1 contre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le premier de la saison de Mathieu Gagnon avait lancé les Olympiques en avant, mais Philippe Paradis avait ramené les deux équipes à la case départ.

Pageau, avec deux, dont un dans un filet désert et Tommy Tremblay ont inscrit les autres filets des Olympiques. Tremblay a également récolté une mention d'assistance.

Maxime Clermont a stoppé 26 des 27 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis Evan Mosher a réalisé 29 arrêts.

Dubeau et les Cataractes prolongent la série de défaites des Mooseheads

Alex Dubeau a arrêté 26 des 27 tirs dirigés vers lui pour aider les Cataractes Shawinigan à vaincre les Mooseheads de Halifax par la marque de 2-1.

Maximilien Le Sieur a profité d'un avantage numérique pour marquer son douzième but de la présente campagne à 4:57 de la deuxième période pour ainsi briser l'égalité.

Raphaël Pouliot a été l'autre buteur du côté des Cataractes. Auparavant, Charles Bety avait ouvert la marque pour les Mooseheads en inscrivant son huitième filet de la saison à 10:05 du premier vingt.

Les Mooseheads prolongent à quatre leur série de défaites.