Le Junior de Montréal a marqué trois buts sans riposte - tous en avantage numérique - en troisième période pour doubler les Cataractes de Shawinigan par la marque de 4-1, vendredi soir à Verdun.

Charles Landry, Davis Rose et Louis-Marc Aubry ont tour à tour profité de l'indiscipline des Cataractes, qui ont écopé de huit pénalités mineures au troisième engagement. Landry et Rose ont terminé le match avec trois points chacun.

À son retour au jeu après une absence de cinq matchs en raison d'une blessure à une épaule, Louis Leblanc a marqué son 13e but de la saison dans la victoire.

Benjamin Casavant, qui était au cachot lors du but gagnant du Junior, a été le seul de son clan à déjouer Jean-François Bérubé, qui a réalisé 20 arrêts.

Deux en deux pour Victo contre les Remparts cette saison

Une poussée de cinq buts sans riposte à partir de la fin de la première période a permis aux Tigres de Victoriaville de filer vers un triomphe de 5-2 sur les Remparts de Québec.

Philip-Michaël Devos a sonné la charge chez les Tigres avec un but et deux mentions d'aide. Yanni Gourde et Brandon Hynes, qui ont aussi récolté une passe, en plus de Philippe Maillet et Yannick Dubé ont aussi contribué à la victoire.

Antonio Mastropietro a bloqué 21 des 23 lancers dirigés vers lui.

Frédérick Roy et Ryan Bourque avaient donné une avance de 2-0 aux Remparts dans les douze premières minutes du match.

Les Tigres ont remporté les deux duels entre les deux équipes cette saison.

Les Sags marquent tôt pour mettre fin à leur disette

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont donné une avance de trois buts dans les 14 premières minutes du match et n'ont jamais regardé derrière par la suite, disposant de l'Océanic de Rimouski par un score de 5-3.

Il s'agissait d'une première victoire en cinq matchs pour les Saguenéens.

Alexandre Lavoie, Steve Lebel et Éric Gélinas ont marqué en l'espace de 3:08 en première pour donner un confortable coussin à la troupe de Richard Martel. Rimouski s'est approché à un but en deuxième période, mais le doublé de Guillaume Asselin est venu confirmer la victoire des Sags.

Petr Straka, Jarrad Struthers et Liam O'Brien ont offert la réplique des représentants du Bas-St-Laurent.

Mathieu fait la moitié du travail pour les Voltigeurs

Deux des trois buts des Voltigeurs de Drummondville en avantage numérique ont été l'œuvre de Jean-Philippe Mathieu dans une victoire de 4-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Mathieu Guertin et Jonathan Brunelle ont été les autres buteurs des Voltigeurs. Lars Lundin a récolté trois passes.

Jonathan Bonneau a inscrit son huitième de la saison dans la défaite, au cours de laquelle Mickael Audette a réussi 31 arrêts.

Le Titan sert une dégelée au Rocket

Jonathan Lessard a réussi un tour du chapeau et Vincent Arseneau a amassé quatre points quand le Titan d'Acadie-Bathurst a démoli le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 8-0.

Robert Steeves a réalisé 28 arrêts pour enregistrer le jeu blanc.

Arseneau a marqué une fois et distribué trois passes. Bryce Milson, Sébastien Trudeau et Christophe Losier ont chacun contribué avec un but et une aide. Sébastien Payette a complété le pointage.

Le Titan a marqué cinq de ses buts sur le jeu de puissance.

Les Wildcats sont indisciplinés au mauvais moment

Les Olympiques de Gatineau ont profité de la deuxième pénalité décernée aux Wildcats de Moncton en prolongation pour marquer avec 49 secondes à faire à la période et signer une victoire de 3-2.

Adam Janosik a déjoué Steve Gleeson pour donner aux Olympiques une septième victoire de suite.

Hugo Laporte et Philippe Halley avaient donné une avance de deux buts aux Olympiques dans la première moitié du match, mais Devon MacAusland et Scott Trask ont permis aux Wildcats de créer l'égalité.

François Lacerte a stoppé 25 rondelles dans la victoire.

Chez les Sea Dogs, tout passe par l'attaque

Les Sea Dogs de Saint Jean ont marqué au moins six buts dans un sixième match de suite lorsqu'ils ont disposé des MAINEiacs de Lewiston par la marque de 6-2.

La troupe de Gerard Gallant a maintenant signé sept victoires de suite, une séquence au cours de laquelle elle a inscrit 46 buts.

Six marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage pour la formation néo-brunswickoise : Michael Kirkpatrick, Jonathan Huberdeau, Tomas Jurco, Mike Thomas, Danick Gauthier et Simon Després. Zack Phillips a récolté trois passes.

Cole Hawes et Jess Tanguy ont répliqué pour les MAINEiacs, qui ont subi une deuxième défaite de suite.

Taylor MacDougall profite de la vulnérabilité du Drakkar

Taylor MacDougall a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période avant de faire la différence en fusillade, menant les Screaming Eagles du Cap-Breton à un gain de 5-4 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

MacDougall a été le seul à déjouer Jason Missiaen lors de l'étape décisive tandis qu'Andrew Hayes faisaient avorter les tentatives des trois tireurs du Drakkar. L'attaquant de 20 ans a terminé la rencontre avec deux buts et une passe.

William Carrier et Logan Shaw ont aussi touché la cible pour les Eagles. Pier-Antoine Dion s'est signalé avec trois passes.

Kevin Bisaillon, Samuel Noreau, Lukas Cingel et Jean-Philippe Caron ont répliqué pour l'équipe de la Côte-Nord.

Les Mooseheads se tiennent debout en fusillade

Matthew Boudreau et Darcy Ashley ont fait mouche en fusillade pour permettre aux Mooseheads de Halifax de célébrer une victoire de 4-3 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Jean-François Leblanc avait donné l'avantage aux Foreurs dès le premier tour des tirs de barrage, mais Mathieu Corbeil-Thériault a résisté aux tentatives des trois autres patineurs à lui faire face pour permettre à ses coéquipiers de trancher le débat.

Alex Souligny, avec deux, et Martin Frk ont touché la cible en temps réglementaire pour les Orignaux. La réplique des Foreurs est venue de Jonathan Hazen, Adam Jones et Olivier Archambault.