Pas si vite... C’est loin d’être fini.

L’Océanic de Rimouski a comblé un déficit de trois buts avant de s’imposer 5-4, en première période de prolongation, grâce à Jan Kostalek, qui a ainsi forcé la tenue d’un septième match dans la finale de la LHJMQ face aux Remparts de Québec, dimanche, au Colisée Pepsi.

Pour la sixième fois en autant de rencontres dans cette série, l’équipe visiteuse l’emporte en terre ennemie. Le match no 7 aura lieu lundi soir, à Rimouski.

C’est à l’aide d’un lancer sur réception que Kostalek a inscrit son deuxième but du match et procuré la victoire à l’Océanic, qui tirait de l’arrière 4 -1 en milieu de deuxième période.

Kostalec a fini le match avec trois points, tout comme Samuel Morin, qui a obtenu trois passes.

Il y aura un match no 7

Alexis Loiseau, qui a forcé la tenue d’une période de prolongation en créant l’égalité avec un peu plus d’une minute à faire au dernier tiers, a marqué à deux reprises. Samuel Laberge a enfilé l’autre but de la formation rimouskoise, qui a effectué 40 lancers contre seulement 18 pour les Remparts.

Adam Erne, à deux reprises, Massimo Carozza et Matt Murphy ont été les marqueurs des Remparts, qui sont parvenus à chasser le gardien de l’Océanic Louis-Philip Guindon à la suite de leur troisième but.

Zachary Fuchale a fait 35 arrêts pour les Remparts, alors que l'Océanic a prévalu même s'il a laissé filer trois avantages numériques.