RIMOUSKI – N’en déplaise aux journalistes voulant s’attarder sur le sujet un peu trop à son goût, l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski Serge Beausoleil juge qu’il a assez parlé des sept buts alloués mardi aux Remparts de Québec dans le premier match de la finale de la LHJMQ.

« On est rendu jeudi, Gilles, vis dans le présent », a répliqué le pilote de la troupe rimouskoise à un scribe l’interrogeant à ce propos.

Visiblement, l’Océanic a digéré son revers de 7-4 et a plus que hâte de passer à autre chose, à commencer par le deuxième duel de la finale, qui sera disputé vendredi soir à Rimouski.

Reste maintenant à savoir vers quel gardien Beausoleil se tournera pour défendre le filet de l’équipe. Louis-Philip Guindon, qui avait gagné neuf matchs de suite avant d’encaisser la défaite mardi soir, ou Philippe Desrosiers, son vétéran des trois dernières campagnes?

« On va laisser les gens découvrir qui on va utiliser demain », s’est limité à dire le patron, qui annoncera son choix le jour du match.

« La décision revient à Serge, mais s’il m’envoie dans la mêlée, je suis prêt », assure Desrosiers.

« On est contents du résultat »

Attention au mirage

Chez les Remparts, on se doute bien que l’opposition sera plus redoutable vendredi soir.

« Ce n’était qu’un match de hockey. Ils ont été solides toute l’année et ils n’ont pas subi deux défaites consécutives trop souvent. Je ne pense pas qu’il y ait de panique de l’autre côté », a observé avec justesse l’entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher.

L’Oceanic n’a en effet pas perdu deux matchs de suite à domicile depuis les 14 et 18 décembre derniers, alors que plusieurs joueurs réguliers de la formation n’étaient pas en uniforme.

Les Remparts espèrent donc réussir là où beaucoup d’autres rivaux ont échoué cette saison face à l’Océanic, tout en prolongeant une heureuse séquence.

Il y a un mois jour pour jour, le 7 avril dernier, les Remparts remportaient le septième match de la série de premier tour l’opposant aux Screaming Eagles du Cap-Breton.  Depuis, les hommes de Philippe Boucher ont signé 10 victoires de suite et n’ont jamais plus tiré de l’arrière dans une série.

Les Remparts pourront par ailleurs miser sur les retours au jeu de l’attaquant Yannick Turcotte, qui était suspendu lors du match no 1, de même que le défenseur Ross MacDougall, qui se dit rétabli d’un virus.

« On se complète bien »