(RDS) - Devant la plus grosse foule de la saison au Centre George-Vézina de ville Saguenay, soit 4646 spectateurs, les Saguenéen ont subi un quatrième revers de suite en baissant pavillon 5-2 devant l'Océanic de Rimouski. Les hommes de Doris Labonté ont quant à eux signé un sixième gain consécutif et ils ont porté à neuf leur série de matchs sans revers.

Sidney Crosby a inscrit ses 40e et 41e filets de la saison, lui qui a porté à 32 sa série de matchs sans revers. Francis Charette, Mario Jr Scalzo et Mark Tobin ont marqué les autres buts des visiteurs.

Maxime Boisclair et Marek Zagrapan ont assuré la réplique des Sags qui ont dominé 33-28 au chapitre des tirs au but.

Alexandre Vincent était devant la cage des Sags. Il était opposé à Cédrick Desjardins.


Cap-Breton 8 Québec 5

Au Colisée Pepsi de Québec, devant une foule de 7397 spectateurs, le trio composé de Kevin Asselin, James Sheppard et Dean Ouellet a amassé 15 points et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé un gain de 8-5 sur les Remparts.

Asselin a été le meilleur avec trois buts et trois aides. Sheppard, premier choix au dernier repêchage, a terminé la soirée avec un but et quatre passes, alors que Ouellet a obtenu deux buts et deux aides.

Neil Smith et Samuel Béland ont complété la marque pour les protégés de Pascal Vincent qui n'ont pas subi de défaite à leurs cinq derniers matchs.

Kevin Coughlin, Josh Hennessy, Simon Courcelles, Karl Gagné et Brandon Tidball ont assuré la réplique des Remparts qui n'ont remporté que deux de leurs 12 dernières rencontres. Gennady Churilov a pour sa part amassé trois aides.


Drummondville 4 Halifax 5 (P)

Au Metro centre de Halifax, un but de Marc-André Bernier, inscrit à 2:59 de la prolongation, a procuré un gain de 5-4 aux Mooseheads sur les Voltigeurs de Drummondville.

La fin de la troisième période s'est avérée très excitante. Les Voltigeurs ont créé l'égalité 3-3 avec exactement deux minutes à jouer grâce au filet de Guillaume Latendresse. Quarante-quatre secondes plus tard, les locaux ont repris les devants sur un but d'Alexandre Picard. Toutefois, les protégés de Dominic Ricard n'ont pas baissé les bras et Derick Brassard a ramené de nouveau tout le monde à la case départ à 18:54.

En plus de son filet, Latendresse a amassé trois aides. Alexandre Demers (1-2) et Louis-Philippe Martin ont inscrit les autres filets des visiteurs.

Rane Carnegie, Jan Steber et David Brine (1-1) ont fait scintiller la lumière rouge pour les Mooseheads.

Pier-Olivier Pelletier a effectué 39 arrêts devant la cage des Voltigeurs qui ont vu leur séquence de gains s'arrêter à trois.

Jason Churchill a quant à lui fait face à 21 tirs devant le fort des Mooseheads.


Val-d'Or 2 Moncton 2

À Moncton, François Proteau a stoppé 34 rondelles et les Foreurs de Val-d'Or ont soutiré un verdict nul de 2-2 aux Wildcats.

Sébastien Bisaillon et Kristopher Letang ont inscrit les filets des protégés de Claude Bouchard.

Oscars Bartulis a quant à lui marqué les deux buts des locaux.

Corey Crawford était devant la cage des Wildcats. Il a effectué 25 arrêts.


IPE 2 Acadie-Bathurst 2

À Bathurst, Fabien Laniel a créé l'égalité à 19:45 de la troisième période pour permettre au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard de soutirer un verdict nul de 2-2 au Titan.

Mathieu Carle (1-1) et Mathieu Roy ont inscrit les filets des protégés de Mario Durocher qui menaient 2-0 après 20 et 40 minutes de jeu.

Pierre-André Bureau a marqué l'autre filet des visiteurs qui ont dominé 28-25 au chapitre des tirs au but.

Gabriel Bouthillette, qui a obtenu une passe sur le but de Carle, a protégé la cage du Titan. Il était opposé à Ryan Minor.

Rouyn-Noranda 5 Gatineau 6 (P)

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, le deuxième but du match de Guillaume Labrecque, inscrit en avantage numérique avec 10 secondes à jouer en prolongation, a procuré un gain de 6-5 aux Olympiques sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Geoff Walker a aussi marqué deux buts pour les locaux, alors que les autres ont été l'oeuvres de Petr Pohl (1-1) et Sam Roberts (1-2). Davdi Krejci a quant à lui amassé quatre passes.

Louis-Smon Allaire (1-2) et Philippe Dupuis (0-3) ont récolté trois points chacun pour les visiteurs. Yannick Tifu (1-1), Travis Mealy, Brent Aubin, et Yannick Riendeau ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Huskies.

David Tremblay a effectué 33 arrêts devant la cage des Olympiques.

Sylvain Michaud a pour sa part fait face à 37 tirs.

Victoriaville 0 Shawinigan 3

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Julien Ellis a stoppé les 26 lancers dirigés vers lui dans un gain de 3-0 des Cataractes sur les Tigres de Victoriaville.

Ellis a ainsi signé son quatrième jeu blanc de la saison.

Francis Paré, Marty Doyle et Benoît Mondou ont inscrit les filets des vainqueurs.

Josh Tordjman a effectué 27 arrêts devant la cage des Tigres qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Lewiston 4 Baie-Comeau 2

À Baie-Comeau, Mathieu Aubin (2-1) et Alex Bourret (1-2) ont amassé trois points pour mener les MAINEiacs de Lewiston à une victoire de 4-2 sur le Drakkar.

Alexandre Picard a inscrit l'autre filet des protégés de Clément Jodoin, alors que Chad Denny a obtenu deux aides.

Alexander Picard-Hooper et Alexandre Dulac-Lemelin ont assuré la réplique du Drakkarm en plus de récolter une mention d'aide.

Par ailleurs, la direction du Drakkar a confirmé qu'Éric Dubois complétera la saison à la barre de l'équipe.