L’Océanic se heurte aux Mooseheads
LHJMQ mercredi, 6 févr. 2013. 21:10 dimanche, 15 déc. 2024. 12:55L’Océanic de Rimouski écarte presque tout sur son passage par les temps qui courent… sauf les Mooseheads d’Halifax, qui ont arraché un gain de 5 à 4 en fusillade, mercredi soir.
La troupe de Dominique Ducharme a ainsi freiné à 10 la série victorieuse de l’Océanic.
Dans ce duel opposant les deux meilleures équipes de la LHJMQ à l’heure actuelle, les Mooseheads ont une fois de plus été menés à l’attaque par Jonathan Drouin, qui a amassé deux buts et une mention d’aide, en plus de marquer en tirs de barrage.
Nathan MacKinnon et Martin Frk ont inscrit les autres filets des Mooseheads, qui ont effacé un déficit de deux buts avant de s’imposer. Auteur de trois mentions d’aide au cours des trois premières périodes, le défenseur MacKenzie Weegar a tranché avec le but décisif en fusillade.
Du côté de l’Océanic, Alexandre Lavoie a dominé les siens avec deux buts et deux passes, alors que Peter Trainor a lui aussi compté à deux reprises.
Le portier des Mooseheads, Zachary Fucale, a mérité la victoire en repoussant 27 des 31 lancers de l’Océanic.
Bathurst bombardé
Mené par la récolte de six points (2 buts, 4 passes) de Peter Straka, le Drakkar de Baie-Comeau a malmené le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 8 à 4.
Dans la victoire, les hommes d’Éric Veilleux ont effectué un impressionnant total de 59 lancers sur la cage du Titan, d’abord défendue par Jacob Brennan, qui a alloué 3 buts sur 10 lancers avant de céder sa place à Mason McDonald.
Jérémy Grégoire et Frédéric Gamelin ont eux aussi marqué deux buts dans le triomphe des leurs. Alexandre Ranger et Maxim Lamarche ont inscrit les autres filets pour le Drakkar.
Christophe Lalancette a quant à lui compté deux buts pour le Titan. Alexandre Gosselin et Marc-Olivier Brouillard ont été les autres marqueurs.
Philippe Cadorette a récolté la victoire devant le filet du Drakkar avec 31 arrêts.
Marcoux dit non
Étienne Marcoux a stoppé les 33 tirs des Saguenéens de Chicoutimi pour signer son quatrième blanchissage de la campagne et offrir une victoire de 4 à 0 à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
L’attaquant Nikita Jevpalovs et le défenseur Samuel Carrier ont mené l’offensive de l’Armada avec un but et une mention d’aide chacun.
Marc-Olivier Roy et Olivier Picard ont inscrit les autres filets de l’Armada.
Les Saguenéens ont quant à eux subi une cinquième défaite de suite.
Les Huskies disposent des Cataractes
Trois buts sans réplique des Huskies de Rouyn-Noranda en deuxième période ont permis à ces derniers de s’imposer 5 à 3 face aux Cataractes de Shawinigan.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 après une période de jeu, Allan Caron, Maxime St-Cyr et Gabriel Desjardins ont tour à tour marqué pour offrir un confortable coussin aux Huskies.
Malgré le deuxième but du match de JC Campagna en milieu de troisième période, les Huskies ont tenu bon.
Mathieu Brisebois et Félix Caron ont marqué les autres filets des Huskies, alors que Peter Sakaris a compté l’autre but des Cats.
Philippe Gingras a repoussé 16 des 19 tirs des Huskies pour ajouter une victoire à son dossier.