(RDS) - Au Centre George-Vézina de ville Saguenay, le deuxième but du match de Francis Charette, inscrit à 3:48 de la prolongation, a procuré un gain de 6-5 à l'Océanic de Rimouski sur les Saguenéens de Chicoutimi. Les hommes de Doris Labonté ont donc prolongé à 19 leur série de victoires et à 22 leur série de matchs sans revers.

Avec une récolte de 87 points, l'Océanic s'est aussi hissé au sommet du classement général. Rimouski détient un point de priorité sur les Mooseheads de Halifax. Ces derniers ont toutefois deux parties de plus à disputer.

Pour ce qui est des protégés de Richard Martel, ils ont subi un troisième revers de suite et ils sont maintenant à trois points de l'Océanic.

L'Océanic sort en lion

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à prendre les devants. Marc-Antoine Pouliot, avec son 38e filet de la saison, a ouvert la marque à 2:29. Puis, moins d'une minute plus tard, soit à 3:08, Sidney Crosby (57e) a doublé l'avance des siens. Richard Martel a alors remplacé Alexandre Vincent par Bradon Verge.

Malgré ces deux buts rapides, il ne fallait pas compter les Sags pour battus. Les locaux ont marqué trois buts dans un intervalle de 2:10 vers la fin de l'engagement. Marek Zagrapan a d'abord réduit l'écart à un but à 16:23. Puis, à 17:05, Nicolas Blanchard a ramené tout le monde à la case départ. Zagrapan est revenu à la charge à 18:33, à la grande joie des 4649 spectateurs présents.

Tour du chapeau pour Zagrapan

En début de deuxième, le Tchèque a complété son tour du chapeau, à 3:31, en faisant dévier un lancer de Nicolas Marcotte.

Après les filets d'Eric Neilson (Rimouski) et de Maxime Boisclair (Chicoutimi), les visiteurs ont comblé un déficit de deux buts avant la fin de l'engagement grâce au deuxième filet du match de Pouliot et au premier de Charette.

Troisième période sans but

En troisième période, l'Océanic a bien tenté de prendre les commandes de la rencontre, mais Verge s'est dressé tel un mur. Il a stoppé les 20 lancers dirigés vers lui.

Mais, Charette et l'Océanic ont finalement eu le dernier mot en prolongation.


Notes:

Patrick Coulombe (0-2), Michal Sersen (0-2), Dany Roussin (0-2), Francis Charette (2-0), Marc-Antoine Pouliot (2-0) et Sidney Crosby (1-1) ont tous amassé deux points pour l'Océanic. Le numéro 87 a maintenant cumulé 141 points depuis le début de la campagne.

Zagrapan, Maxime Boisclair (1-2) et Francis Lemieux (0-3) ont quant à eux récolté trois points pour les Sags qui ont été dominés 42-27 au chapitre des tirs au but.

Cédrick Desjardins était devant la cage de l'Océanic qui se rendra à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar, vendredi soir.