Les Remparts de Québec ont profité de l'indiscipline de l'Océanic de Rimouski pour inscrire quatre buts sans riposte au troisième tiers et se sauver avec une victoire de 5-2 dans le seul match à l'affiche dans le circuit Courteau, jeudi.

L'Océanic est sorti de son vestiaire après le deuxième entracte avec une avance d'un but, mais Frédérick Roy a créé l'égalité lors d'un jeu de puissance des Remparts à 4:46.

C'était le début de la fin pour la troupe de Clément Jodoin, qui a écopé de deux pénalités mineures en l'espace de dix secondes à la douzième minute de l'engagement. Les Remparts en ont profité pour marquer trois fois en 1:19, l'œuvre de Jonathan Audy-Marchessault, Mikaël Tam et Tomas Filippi.

Ryan Bourque, qui a préparé les deux premiers buts de cette courte mais productive séquence, avait inscrit les Remparts à la marque en première période.

Les Remparts ont terminé le match avec quatre buts en sept avantages numériques.

Alex Belzile, qui a mérité le titre de première étoile de la dernière semaine dans la LHJMQ, a fourni les deux buts de l'Océanic. Michael Beaudry a été son complice chaque fois.

Louis Domingue n'a reçu que 13 lancers devant la cage des Remparts.