La séquence de 17 victoires consécutives de l'Océanic de Rimouski est terminée.

Les Voltigeurs de Drummondville ont démontré pourquoi ils étaient les meneurs au classement général de la LHJMQ en l'emportant 5-4 au Colisée de Rimouski.

Dominé 39-19 au chapitre des tirs au but, l'Océanic s'est quand même bien battu et menait 3-1 à un certain moment en deuxième période. Le vent a tourné en fin de deuxième alors que les Voltigeurs ont inscrit deux filets avec moins de trois minutes à faire au deuxième tiers. Le meilleur marqueur Yannick Riendeau a parti le bal, inscrivant son 57e de la campagne.

Drummondville a ajouté deux buts en début de troisième et n'a plus regardé en arrière par la suite.

En plus de Riendeau, Samson Mahbod, Dmitri Kulikov, Gabriel Dumont et Mike Hoffman ont trompé la vigilance de Maxim Gougeon.

La réplique est venue des bâtons de Philippe Cornet avec deux, Félix Lefrançois et Patrice Cormier. Keven Veilleux a amassé trois passes dans la défaite.

Les Voltigeurs augmentent leur avance au premier rang et remportent un cinquième gain de suite. Antoine Tardif a récolté sa 31e victoire de la saison.

Quatre buts sans riposte des Cats

Maxime Legault a marqué deux fois en troisième période, dont son deuxième dans un filet désert, pour assurer une victoire de 4-2 aux Cataractes de Shawinigan sur les MAINEiacs de Lewiston devant 2 493 personnes au Androscoggin Bank Colisée.

Les Cataractes ont marqué quatre buts sans réplique après avoir vu les MAINEiacs prendre l'avance par deux buts par l'entremise de Maxime Gratchev, qui a marqué son 30e, et Tommy Déry.

Les autres pour les Cataractes ont l'oeuvre de Simon Lacroix et Nicholas Petersen, qui est maintenant rendu à 35 buts.

Le gardien des Cats, Gabriel Girard, a signé une 22e victoire en 26 décisions.

Byron établit une nouvelle marque d'équipe dans la défaite

Paul Byron a amassé cinq points, dont quatre mentions d'assistance, mais ce ne fut pas suffisant pour les Olympiques de Gatineau qui se sont inclinés par la marque de 9-6 face aux Remparts de Québec.

Byron a marqué son but avec seulement huit secondes en début de première période. Il brise une marque d'équipe pour le but inscrit le plus rapidement en début de rencontre. Cette marque appartenait à Claude Jutras et Alexandre Giroux (neuf secondes). Le record de la LHJMQ est de six secondes et il appartient à Michel Belisle, Normand Aubin et Steve Cadieux.

Les Remparts ne sont pas laissés abattre et ont répliqué une minute 22 secondes plus tard par l'entremise de David Gilbert. Après avoir vu les Olympiques reprendre les devants, Québec a enfilé trois buts consécutifs en première période si bien qu'après une, c'était 4-2.

Les Remparts sont également sortis gagnants de la deuxième période alors que les deux équipes se sont échangés cinq buts.

Le festival offensif s'est poursuivi en troisième où quatre buts ont été marqués.

Outre Byron, Alain Goulet, Hugo Laporte, Alexandre Quesnel, Jean-Philip Chabot et Olivier Croteau ont déjoué le gardien Jonathan Roy.

Pas moins de huit marqueurs différents ont permis aux Remparts de l'emporter. Gilbert avec deux, Mikhail Stefanovic, Kelsey Tessier, Jean-Simon Allard, Kevin Marshall, Samuel Groulx, Samuel Carrier et Sébastien Trudeau ont marqué face à Maxime Clermont et Marc-Antoine Gélinas.

Gatineau a dominé 40 à 26 au chapitre des tirs au but.

Rouyn n'allait pas laisser les Foreurs se sauver

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont effectué une remontée sublime pour l'emporter 6-4 sur leurs rivaux de la route 117, les Foreurs de Val-d'Or, devant une foule de 2 550 spectateurs à l'Aréna Dave Keon.

Les deux équipes divisent une série aller-retour en fin de semaine. Vendredi, les Foreurs avaient gagné 6-3.

Les Foreurs avaient pris les devants 4-1 après 20 minutes mais les Huskies ont répliqué pour finalement se sauver avec le match.

François Gauthier, Alexi Pianosi, Jonathan Hazen et Alexandre Monahan ont compté en première pour les hommes d'Eric Lavigne.

Seul Jérôme Gauthier-Leduc, avec son premier, était parvenu à inscrire les Huskies à la marque au premier tiers.

En deuxième, Pier-Luc Giguère, Jean-Sébastien Bérubé et Benoit Gervais ont créé l'égalité 4-4 après 40 minutes.
Michael Beaudry et Alexandre Beauregard ont ajouté deux filets en troisième pour permettre à Rouyn de subir un deuxième revers en trois jours contre les Foreurs.

Sergey Ostapchuk a obtenu trois passes dans la victoire.

Jean-Sébastien Boucher a été bombardé de 40 tirs devant la cage de Val d'Or.

Le Drakkar chasse Allen

Mike Villeneuve a inscrit deux buts en plus d'en préparer une autre pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à vaincre le Junior de Montréal par le pointage de 5-2.

Outre Villeneuve qui a marqué ses septième et huitième, Gabriel Bourque, Guillaume Goulet avec son 44e et Marc-Olivier Mimar ont également déjoué les gardiens Jake Allen et Jean-François Bérubé.

Bérubé est venu en relève à Allen après que ce dernier eut accordé trois buts sur 12 lancers en première période.

Pat O'Keefe et Louis-Marc Aubry ont assuré la réplique du Junior, buts inscrits en avantage numérique.

Le Drakkar récolté ainsi une deuxième victoire de suite. Nathan Dunnett a stoppé 30 des 32 lancers dirigés vers lui.

Atlantique : les Eagles ne lâchent pas le morceau

Deux buts inscrits en l'espace de 37 secondes en début de troisième période ont permis aux Screaming Eagles du Cap-Breton de défaire les Wildcats de Moncton 4-3.

Joey Haddad a créé l'égalité 3-3 avec son 30e de la saison à 1:13 du dernier tiers. Le micro de l'annonceur maison n'était pas encore fermé quand Robert Slaney a donné une avance définitive aux vainqueurs avec son deuxième filet de la rencontre.

Stephen Horyl a marqué l'autre but des Eagles qui, avec une cinquième victoire de suite, se sont approchés à deux points de Moncton au classement de la division Atlantique. Jan Piskanec a récolté trois passes, Francis Meilleur deux.

Les Wildcats ont inscrit tous leurs buts dans un intervalle de 3:34 en fin de deuxième période, profitant de deux jeux de puissance pour transformer un déficit de deux buts en une priorité d'un. Tomy Joly, avec ses 30e et 31e, et Ted Stephens ont touché la cible tandis que Mark Barberio a récolté deux aides.

Olivier Roy a réalisé 30 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Nicola Riopel a cédé quatre fois sur 27 lancers.

Ça s'est joué en troisième à Saint-Jean

Une poussée de trois buts sans réplique en troisième période a permis aux Sea Dogs de Saint Jean de défaire les Mooseheads de Halifax 4-1.

Shea Kewin a marqué le but de la victoire à mi-chemin du dernier engagement et a mis fin aux espoirs des Orignaux dans la dernière minute en glissant le disque dans un filet désert.

Nicholas Pard et Olivier Ouellet ont aussi déjoué Mark Yetman, qui a cédé trois fois sur 22 lancers.

Jessyko Bernard a été le seul à tromper la vigilance de Robert Mayer, qui a effectué 31 arrêts.