Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de huit défaites consécutives en défaisant les Foreurs de Val-d’Or 7-5, samedi après-midi au Centre Georges-Vézina.

Six buts ont été inscrits lors des 20 premières minutes de jeu, dont quatre par les locaux. Simon Tremblay, Guillaume Asselin, Sébastien Sylvestre et Laurent Dauphin ont déjoué Philippe Trudeau.

Guillaume Rioux-Legault, qui a marqué son premier but dans la LHJMQ, et Vincent Dunn ont assuré la réplique pour les visiteurs.

Après un but de Mathieu Gagnon, les Foreurs ont réduit l’écart grâce à Loïk Poudrier et à Anthony Mantha. Ce dernier a inscrit son 43e de la campagne.

Gagnon et Sylvestre ont chacun ajouté leur deuxième but de la rencontre lors du dernier vingt. Les deux ont également ajouté une aide au cours de la rencontre. Charles Hudon a été complice sur trois buts des Saguenéens.

Chez Val-d’Or, Anton Zlobin complète la rencontre avec un but et deux aides. Le jeune gardien Julio Billia a réalisé 27 arrêts pour mériter le gain. Il s'agissait d'un deuxième match en autant de jours à Chicoutimi entre les deux formations.

Le cauchemar de l’Armada : Andrighetto et son trio

Sven Andrighetto a marqué quatre buts et obtenu un total de six points dans une victoire de 7-5 des Huskies de Rouyn-Noranda aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’attaquant suisse a ouvert le bal avec un but en désavantage numérique à mi-chemin en première période, a profité de deux jeux de puissance pour compléter son tour du chapeau et a terminé sa soirée de travail en poussant la rondelle dans un filet désert.

En quête d’un premier gain en cinq matchs, les Huskies se sont sauvés avec la victoire grâce à quatre buts sans riposte dans les dix dernières minutes de la partie et chaque fois, Andrighetto était au cœur de l’action.

Le filet de la victoire est revenu à Nikita Kucherov, qui n’a pas été en reste avec une récolte de deux buts et trois aides. L’autre membre du prolifique trio abitibien, Jean-Sébastien Dea, s’est fait complice de trois buts.

Julien Nantel a revendiqué l’autre but des Huskies. Alexandre Bélanger s’est dressé avec une performance de 27 arrêts.

Cédric Paquette a marqué et a ajouté deux passes. Marc-Olivier Roy, Yasin Cisse, Xavier Ouellet et Tommy Giroux ont aussi fait bouger les cordages derrière Bélanger.

Les Voltigeurs à court de miracle

Après avoir réussi une remontée spectaculaire vendredi, les Voltigeurs de Drummondville n’ont pu répéter l’exploit au Centre Marcel Dionne s’inclinant 4-1 contre les Screaming Eagles du Cape Breton.

Il a fallu attendre jusqu’au deuxième vingt pour finalement voir un but. Après le 16e de la saison de Michael Clarke, Danick Gaudreau a doublé l’avance des visiteurs avec son premier but à son premier match dans la LHJMQ.

Le héros de la rencontre de vendredi, Matthew Boudens, a déjoué Alex Bureau à mi-chemin du deuxième engagement pour réduire l’écart à un but. L’espoir du Canadien, Olivier Archambault, récolte une mention d’aide sur le jeu.

Bronson Beaton et Michael Lyle ont complété la marque pour les Screaming Eagles, qui mettent fin à une courte série de deux défaites. Le défenseur Jonathan Oligny a obtenu deux mentions d’aide sur ces deux buts.

Trois-en-trois sans MacKinnon

Les Mooseheads de Halifax ont aligné une troisième victoire en l’absence de Nathan MacKinnon en disposant des Wildcats de Moncton par la marque de 5-2.

Les Orignaux ont ainsi vengé leur plus récent échec, subi à Moncton une semaine auparavant.

Les Wildcats ont pris une avance de deux buts dès la 42e seconde de l’engagement médian, mais les Mooseheads ont mis leur poing sur la table et en ont enfilé quatre avant l’entracte.

Darcy Ashley (19e, 20e), Martin Frk (24e), Stephen MacAulay (27e) et Stefan Fournier (29e) ont contribué à la poussée offensive des vainqueurs. Jonathan Drouin, Luca Ciampini et Matthew Boudreau ont chacun récolté deux passes.

Zachary Fucale a réussi 20 de ses 39 arrêts en première période et a été crédité de sa 35e victoire de la saison.

Christophe Lalonde et Yannick Veilleux ont répliqué pour les Wildcats.

Tout le monde contribue chez le Rocket

Le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a célébré pour la huitième fois en neuf matchs après une victoire de 6-2 sur les Sea Dogs de Saint John.

Louick Marcotte, Matej Beran, Victor Provencher, Erik Robichaud, Yan Pavel Laplante et Matthew Bursey ont été les buteurs du Rocket. Jimmy Oligny a amassé trois passes.

Michael Abbott et Stephen Anderson ont touché la cible dans la défaite.