La fin de la famille Savard dans la LHJMQ!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:06 mardi, 16 avr. 2013. 18:12Après le départ de la famille Morrissette avec la vente éventuelle du Titan d’Acadie-Bathurst à un groupe d’investisseurs locaux, qui sera confirmée sous peu, voilà que la famille Savard, impliquée avec le Rocket de Montréal depuis 1999, va aussi vendre sa concession maintenant établie à Charlottetown.
Selon ce qui a été permis d’apprendre, le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard sera vendu d’ici au 26 avril prochain pour une somme avoisinant les trois millions de dollars. Il est de notoriété publique que le Rocket ne fait pas ses frais sur l’Île depuis quelques années en ne parvenant pas à attirer le seuil minimum de 2000 spectateurs par match. De plus, il faut reconnaître que le Rocket n’a jamais connu la frénésie des séries éliminatoires depuis bien longtemps. L’équipe du directeur général Serge Savard fils n’a gagné qu’une ronde de séries en 14 ans et il faut remonter en 2004.
Toujours selon nos sources, l’avenir du Rocket à Charlottetown, qui doit changer de nom pour les Islanders l’an prochain, se joue en ce moment. Un groupe d’investisseurs locaux, désirant garder l’équipe à l’Île-du-Prince-Édouard, tente de réunir les fonds nécessaires pour acheter l’équipe à la famille Savard. Il semble même que la province serait prête à offrir un prêt sans intérêt à ce groupe pour garder l’équipe à Charlottetown. Serge Savard aurait donné jusqu’au 26 avril pour obtenir une réponse dans ce dossier sans quoi il se retournera vers son plan « B ».
Sorel en attente
Le plan « B » se nomme les Éperviers de Sorel, le groupe de la ville située en bordure du Richelieu qui désire faire revivre le hockey junior au pays du Survenant. Il est prêt et n’attend que le signal pour amorcer les rénovations au Colisée Cardin. Le temps commence toutefois à presser et il faudra que ça bouge rapidement si on veut que tout soit en place pour le mois de septembre prochain. François Beauchemin, Marc-André Fleury et Marc Denis sont à la tête de ce consortium qui trépigne d’impatience et surtout qui a réuni les fonds nécessaires pour acheter le Rocket et le transférer à Sorel.
Toujours en marge de ce dossier une conférence de presse aura lieu demain à Charlottetown pour annoncer que le groupe Savard a reçu une offre d’achat du groupe de Sorel mais aussi pour rassurer la population que le groupe local aura le premier droit de regard avant celui de Sorel. Une autre conférence de presse avait d’abord été annoncée pour jeudi à Charlottetown pour dévoiler le nouveau logo de l’équipe mais celle-ci a été remise à une date ultérieure en raison des derniers événements.
On devrait en savoir plus dans les prochaines heures, tant sur les intentions du groupe local de l’Île-du-Prince-Édouard, de la famille Savard, mais aussi sur la possibilité de revoir le hockey junior à Sorel la saison prochaine.