Xavier Bourgault relance la LHJMQ avec aplomb
LHJMQ vendredi, 22 janv. 2021. 21:27 mercredi, 11 déc. 2024. 13:45La LHJMQ relançait ses activités et Xavier Bourgault avait bien hâte de renouer avec l’action.
L’attaquant a inscrit un tour du chapeau pour mener les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 5 à 1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi.
À lire également
La LHJMQ a été à l’arrêt depuis le 29 novembre dernier avec notamment le Championnat du monde junior et évidemment la pandémie de la COVID-19.
Il aura fallu moins de cinq minutes à Anthony Bédard pour faire scintiller la lumière rouge pour les Cataractes.
Bourgault a enchaîné avec son huitième filet de la saison quelques instants plus tard.
Après un but de William Rouleau, Bourgault a suivi avec ses deux buts pour atteindre le cap des 10 filets cette saison.
Lorenzo Canonica a fermé les livres lors du troisième engagement. Olivier Nadeau s’est illustré pour les Cataractes avec trois mentions d’aide, alors que Mavrik Bourque s’est fait complice sur un but des siens.
Mercer propulse les Sags
Dawson Mercer a offert la victoire aux Saguenéens de Chicoutimi en tirs de barrage alors qu’ils ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 3 à 2.
L’attaquant a touché la cible comme troisième patineur des Saguenéens de la séance. Charles Tremblay n’avait d’autre choix que de répliquer pour le Phoenix, mais Alexis Shank a réalisé l’arrêt. Christophe Farmer avait aussi marqué pour les Sags, alors que Xavier Parent a été le seul à faire scintiller la lumière rouge pendant les tirs de barrage pour Sherbrooke.
Mercer avait créé l’égalité 1-1 dans la rencontre en milieu de première période. Samuel Houde a aussi touché la cible pour Chicoutimi.
Les buteurs du Phoenix ont été William Lepage et Parent.
L'Armada attendait l'Océanic
Mathias Laferrière s’est illustré avec deux buts et une mention d’aide dans un gain de 5 à 2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand contre l’Océanic de Rimouski.
Laferrière a ouvert la marque à mi-chemin de l’engagement initial avec son troisième filet de la saison.
La rencontre était 2-2 à mi-chemin dans le match lorsque l’Armada a pris les choses en mains. Benjamin Corbeil a touché la cible et Laferrière a enchaîné moins de trois minutes plus tard avec son deuxième but de la rencontre.
Mikaël Denis a mis le match hors de portée en troisième période en touchant la cible.
Raphaël Audet a connu des ennuis alors qu’il a cédé cinq fois sur 37 lancers.
Lemieux tient les Voltigeurs en échec
Jonathan Lemieux s’est dressé devant son filet et les Foreurs de Val-d’Or ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville 3 à 1.
Le gardien des Foreurs a repoussé 17 rondelles devant sa cage. Son vis-à-vis Francesco Lapenna a cédé trois fois sur 34 lancers.
Jordan Brière et Jacob Gaucher ont chacun obtenu un but et une mention d’aide dans la victoire. Marshall Lessard a été l’autre buteur dans le camp des Foreurs.
William Dufour a été le seul à déjouer Lemieux, c’était en fin de premier engagement.
Les Foreurs ont été blanchis en six avantages numériques au cours de la rencontre.