L'attaquant Matthew Pistilli, des Olympiques de Gatineau, et le défenseur Simon Lacroix, des Cataractes de Shawinigan, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En deux parties, l'attaquant des Olympiques a marqué un but gagnant en plus d'amasser quatre mentions d'aide, participant ainsi à cinq des sept filets des siens (71%).

Samedi, dans une victoire de 4-1 face aux Wildcats, Pistilli a inscrit trois points pour mériter la première étoile de la rencontre. Puis, le lendemain, il a récolté deux passes dans un gain de 3-0 contre les Foreurs.

Il occupe présentement le quatrième rang du classement des compteurs du circuit avec 41 points en 30 matchs. Gatineau loge au sommet de la division TELUS avec 42 points.

Chris DiDomenico (3-1-4), des Sea Dogs de Saint John's, Michael Frolik (2-2-4), de l'Océanic de Rimouski, et Toby Lafrance (2-2-4), des Tigres de Victoriaville, ont aussi retenu l'attention.

Pour ce qui est de Lacroix, il a inscrit un but victorieux et un filet en désavantage numérique, en plus d'obtenir deux passes, en deux rencontres. Il a aussi affiché un différentiel de +2.

Vendredi, contre les Wildcats, Lacroix a récolté trois points dans un gain de 6-3. Puis, dimanche, le défenseur a enfilé le but de la victoire en première période pour aider les siens à vaincre le Titan 4-1. Le choix de septième ronde des Islanders de New York à la dernière séance de sélection de la LNH a aidé les Cataractes à remporter sept de leurs 11 derniers matchs.

Les gardiens de but Michaël Dupont (2-2-0; 1 BL; 120 MIN; 0,50 MBA; ,982 %EFF), de l'Océanic, et Ryan Mior (2-2-0; 1 BL; 120 MIN; 0,50 MBA; ,978 %EFF), des Olympiques, ainsi que le défenseur Alexandre Néron (2-1-3; +4), de l'Océanic, ont aussi été considérés.