Malgré une remontée de trois buts, les Foreurs de Val-d'Or ont se sont inclinés, 4 à 3, en tirs de barrage face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Dans cette victoire, l'attaquant du Titan, Mathieu Perreault, a obtenu au moins un point dans un 17e match de suite. Il a mérité une mention d'aide sur le deuxième but de son équipe.

Après une première période sans but, le Titan a déjoué Raffaele D'Orso à trois occasions au second engagement.

Mais les Foreurs ont riposté avec trois buts lors de la dernière période. Maxime Sauvé a inscrit deux de ces trois buts pour créer l'égalité. Jason Legault a réussi le premier but de cette remontée.

Le Titan a bombardé D'Orso à 50 occasions. Les Foreurs ont obtenu 44 lancers sur le filet de Nicolas Champion. Les gardiens ont d'ailleurs mérité les deuxième et troisième étoile du match.

Le Titan remporte ainsi un troisième match de suite.

Marquardt s'occupe des Tigres

L'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Matt Marquardt s'est chargé des Tigres de Victoriaville en marquant deux buts dans une victoire de 5 à 3 des siens.

Le Drakkar a subi seulement une défaite à ses cinq derniers matchs. La situation est moins rose pour les Tigres qui s'inclinent pour une troisième partie consécutive.

Mike Villeneuve, Alexandre Boivin et Benjamin Breault ont inscrit les autres buts pour Baie-Comeau.

Marquardt et Breault ont obtenu les première et deuxième étoile de la partie. La troisième appartient à Maxime Gravel, des Tigres, qui a récolté un but et une passe.

Les Tigres ont tout de même dominé, 32 à 28, au chapitre des tirs au but.

Québec rebondit

Marc-Olivier Vallerand a récolté quatre points, dont deux buts, et il a aidé les Remparts de Québec à vaincre les pauvres Voltigeurs de Drummondville par la marque de 6-3.

Les Voltigeurs subissaient ainsi une troisième défaite consécutive, une 37e cette saison. Drummondville a seulement neuf gains en temps réglementaire.

Maxime Lacroix, avec son 26e de la saison, a également contribué à la victoire des siens en enregistrant trois points au cours de ce match. À un certain moment en deuxième période, Québec avait pris les devants 4-0. Hubert Genest, avec son premier, David Gilbert et Mathieu Loisel ont été les autres marqueurs pour la troupe de Patrick Roy.

Kevin Desfossés était de retour devant le filet des Remparts, lui qui avait été chassé du match hier par les Saguenéens de Chicoutimi, dans une défaite de 8-3.

Garrett Peters a été le meilleur du côté des Voltigeurs avec deux buts, inscrits en troisième période.

Rien ne va plus pour le Rocket

Jeff Desjardins et Hugo Carpentier ont animé l'attaque des Huskies de Rouyn-Noranda avec deux buts et une passé chacun et leur équipe a infligé, par la marque de 7 à 4, une cinquième défaite de suite au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Avec cette victoire, les Huskies ont seulement une défaite à leurs neuf derniers matchs.

Ivan Vishnevskiy et Yannick Riendeau ont aussi récolté trois points dans cette partie. Vishnevskiy a marqué un but et ajouté deux passes alors que Riendeau a mérité trois mentions d'aide.

Les buts du Rocket appartiennent à Mathieu Tousignant, Martin Laval, Jan Kana et Chad Locke.

Après le septième but des Huskies, le Rocket a remplacé son gardien Marc-Antoine Gélinas par Evan Mosher.

Lors de ses trois derniers matchs, le Rocket a donc accordé sept, six et 12 buts.

Giroux et Byron se partagent les quatre buts

Claude Giroux et Paul Byron se sont partagés les quatre buts des Olympiques de Gatineau qui ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 4 à 1.

Giroux a ajouté une mention d'aide. Le seul but des Cataractes a été l'oeuvre de David Taylor.

Les Cataractes tiraient seulement de l'arrière 2 à 1 après 40 minutes de jeu, mais les Olympiques ont marqué deux buts lors de la dernière période.

Le gardien des Olympiques Maxime Clermont a été peu occupé puisque les Cataractes ont réussi 18 lancers en direction de son filet.

Ce fut tout le contraire pour son vis-à-vis Kevin Maletto qui a été testé à 40 occasions.

Les Olympiques signent une quatrième victoire de suite. De leur côté, les Cataractes ont remporté un seul de leurs six derniers matchs.

Les Mooseheads y prennent goût

Après avoir stoppé la séquence de six victoires des Huskies de Rouyn-Noranda vendredi, les Mooseheads de Halifax ont de nouveau joué les trouble-fêtes, aujourd'hui, face aux Sea Dogs de St-John. Ces derniers s'inclinaient pour la première fois après quatre victoires consécutives.

Le gardien des Mooseheads Pier-Olivier Pelletier a aidé les siens à l'emporter 2-1 en fusillade et de rejoindre les Sea Dogs au premier rang de la section Est de la LHJMQ. C'est Jakub Voracek qui a donné la victoire aux Mooseheads en fusillade. En temps réglementaire, le joueur vedette avait récolté une mention d'assistance sur le huitième filet de la saison de Colby Pridham.

Payton Liske, des Sea Dogs, avait forcé la tenue d'une période supplémentaire en inscrivant son 12e filet de la campagne, en milieu de troisième période. Le portier Alex Grant, de St-John, a fait face à 36 lancers au cours de la rencontre, dont huit provenant du bâton de Ryan Hillier.

Brad Marchand, qui avait récolté quatre passes et trois matchs depuis son arrivée à Halifax, a été blanchi