Zack Phillips a inscrit deux buts pour permettre aux puissants Sea Dogs de Saint John d'arracher une victoire de 4-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda et ainsi porter leur séquence à six victoires de suite.

Phillips a été le premier à s'inscrire à la feuille de pointage en début de première période. L'espoir du Canadien, Nathan Beaulieu a obtenu une passe sur le but en avantage numérique.

Saint John a doublé son avance avant la fin de la première période. Danick Gauthier a marqué avec 28 secondes à faire à la période. Le but de Gauthier était son 23e de la présente campagne, un sommet dans la LHJMQ.

Les deux équipes se sont échangé un but au deuxième vingt. D'abord, Mathieu Brisebois a redonné de l'espoir aux Huskies, mais Zack Phillips a marqué son deuxième pour redonner une priorité de deux buts aux hommes de Gérard Gallant.

En troisième période, Rouyn-Noranda a montré les dents avec deux buts pour ramener les deux équipes à la case départ. Mathieu Brisebois (2e du match) et Mathieu Lemay ont porté la marque à 3-3.

Finalement, l'avantage numérique de la meilleure équipe du circuit Courteau fera mal à la troupe d'André Tourigny. Charles-Olivier Fecteau a marqué son sixième de la saison pour donner une 20e victoire aux Sea Dogs.

Danick Gauthier (1 but, 2 passes) Zack Phillips (2 buts), Tomas Jurco (2 passes) et Nathan Beaulieu (2 points) ont connu une belle soirée de travail pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Mathieu Brisebois s'est démarqué avec deux buts.

Mathieu Corbeil enregistre la victoire, avec une performance de 27 arrêts sur 30 tirs, alors que son vis-à-vis, Robin Gusse, n'a pas mal parut avec 25 arrêts.

Cinquième défaite de suite pour le Rocket

Morgan Ellis a récolté deux passes sur les buts de David Rose et Logan Shaw et les Screaming Eagles ont disposé du Rocket par la marque de 4-3.

Sébastien Payette et Dany Potvin ont complété la marque pour les vainqueurs, qui mettent fin à une séquence de deux revers.

Dans la cause perdante, Matej Beran a inscrit ses 12e et 13e de la saison, et Ben Duffy a terminé la soirée avec une récolte de 3 passes.

Après avoir pris les devants 1-0 en première période, le Cap-Breton a permis au Rocket de revenir de l'arrière en deuxième avec le premier but du match de Beran.

L'avantage numérique des Eagles a repris les choses en main avant la fin du deuxième tiers.

Après s'être encore échangé un but en troisième période, Alex Noël est venu niveler la marque avec son troisième de la présente saison.

L'avantage numérique du Cap-Breton vient encore une fois faire mal à la pire équipe de la LHJMQ. Logan Shaw a marqué avec moins de quatre minutes à faire au match pour infliger une 18e défaite en 27 matchs au Rocket.

Victoire convaincante de l'Océanic

L'Océanic de Rimouski a retrouvé le chemin de la victoire en signant une victoire convaincante de 4-1 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Rimouski a ouvert la marque en première période. Alexandre Mallet déjoue Jacob Brennan à mi-chemin dans la période.

Le Titan va inscrire son seul but de la rencontre avant la fin du premier vingt. Christophe Lalancette a fait bouger les cordages avec l'aide de Jordan Murray et Alec Jon Banville.

Le reste du match est l'affaire des hommes de Serge Beausoleil.

Peter Trainor a marqué son 14e de la campagne en deuxième, puis Alexandre Mallet (2e du match) et Alex Belzile ont complété la marque au troisième tiers.

Alexandre Mallet termine la soirée avec une récolte de 2 buts et 1 passe, alors que son coéquipier a inscrit un filet et a ajouté 2 mentions d'aide.

Jacob Gervais-Chouinard y est allé d'une belle performance de 24 arrêts sur 25 tirs, alors que Jacob Brennan n'a pas mal fait devant la cage du Titan avec une récolte de 30 arrêts.

Grigorenko et Duclair mènent les Remparts

Le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, Mikhail Grigorenko y est allé d'une récolte d'un but et deux passes et les Remparts de Québec ont remporté leur match contre le Drakkar par la marque de 4-2.

D'entrée de jeu, Québec a pris une avance de 2-0 grâce à des buts Joé Dubé et Anthony Duclair en avantage numérique, avant de voir Duclair en rajouter au deuxième vingt avec son deuxième du match.

En deuxième moitié de match, Baie-Comeau a montré les dents grâce aux buts de Lukas Cingel et Félix Girard, qui portaient la marque à 3-2.

Le Drakkar a cru en ses chances jusqu'à la toute fin, mais Grigorenko a complété la marque dans un filet désert, c'est son 17e but de la campagne.

Duclair a terminé la soirée avec une récolte de 2 buts et son coéquipier Joé Dubé a marqué un but et ajouté une passe.

Dans la défaite, Sacha Guimond s'est illustré avec deux passes.

La victoire va à la fiche de Louis Domingue, qui a réussi 31 arrêts sur 33 tirs.

Avec cette victoire, les Remparts s'approchent à trois points des Sea Dogs et du premier rang dans la ligue. Ils détiennent maintenant une avance de deux points sur les Cataractes de Shawinigan et trônent maintenant au sommet de la division Telus-Est avec deux matchs en main sur leurs plus proches rivaux.

L'Armada se sauve avec la victoire

L'attaquant Cole Hawes a tranché le débat en tirs de barrage et l'Armada de Blainville-Boisbriand l'a emporté 3-2 contre les Foreurs à Val d'Or.

L'Armada est revenu de l'arrière à deux reprises, pour finalement se sauver avec la victoire. De leur côté, les Foreurs ont subi un quatrième revers consécutif.

Les deux buts de l'Armada ont été inscrits en avantage numérique. Dylan Anderson et Jess Tanguy ont trompé la vigilance de François Tremblay lors de pénalités aux Foreurs. Hawes a été le seul à le déjouer lors de la fusillade. Tanguy a aussi amassé une passe dans la victoire des siens.

Michael Beaudry et Samuel Henley ont réussi à déjouer le gardien de l'Armada Étienne Marcoux, qui a terminé sa soirée de travail avec 28 arrêts. Ce dernier a été parfait en tirs de barrage, stoppant Benjamin Casavant, Guillaume Gélinas et Nicolas Larocque-Marcoux.

Grâce à cette victoire, l'Armada revient avec une fiche globale de ,500.