(RDS) - Marc-Antoine Pouliot a brisé l'égalité à 6:50 de la troisième période pour permettre à l'Océanic de Rimouski de vaincre les Tigres de Victoriaville au compte de 3-2, devant une foule de 2703 spectateurs au Colisée des Bois-Francs. Les hommes de Doris Labonté ont ainsi porté à 18 leur série de victoires et à 21 leur série de matchs sans revers.

L'Océanic, qui disputait le premier d'une série de trois matchs en trois soirs à l'étranger, s'est aussi rapproché à un point des Mooseheads de Halifax et du premier rang au classement général.

À son retour à Victoriaville, le défenseur Mario Jr Scalzo a marqué le deuxième but de l'Océanic avec moins de deux minutes à jouer en période médiane. Il s'agissait de son 23e de la saison.

Mark Tobin a inscrit l'autre filet des visiteurs, tandis que Danny Roussin et Sidney Crosby ont amassé deux aides chacun. Crosby a ainsi porté son total à 139 points depuis le début de la campagne.

Mike Ramsay a marqué les deux buts des Tigres, ses 21e et 22e de la saison. À chaque occasion, il donnait les devants aux hommes de Stephan Lebeau qui ont perdu leurs deux derniers matchs. Kyle Doucet s'est fait complice sur les deux filets.

Le gardien des félins, Josh Tordjman, a connu une bonne rencontre, lui qui a effectué 41 arrêts.

L'ancien des Tigres, Jean-Michel Filiatrault, a quant à lui fait face à 31 tirs.



Lewiston 0 Acadie-Bathurst 1

À Bathurst, Gabriel Bouthillette a stoppé les 25 lancers dirigés vers lui, méritant ainsi son cinquième jeu blanc de la saison, dans un gain de 1-0 du Titan sur les MAINEiacs de Lewiston.

Mathieu Roy, avec son 27e filet de la saison, a inscrit le seul but de la rencontre à 15:54 de la période médiane.

Jaroslav Halak a entamé le match devant le filet des visiteurs, mais il a cédé sa place à Jonathan Bernier dès la 34e seconde du premier vingt pour une raison qui demeure inconnue. Bernier a fait face à 29 lancers.