La vengeance des Foreurs
LHJMQ mercredi, 28 janv. 2015. 20:44 samedi, 14 déc. 2024. 17:33Les Foreurs de Val d'Or ont vengé la défaite de dimanche aux mains des Olympiques de Gatineau, l'emportant au compte de 3-2 devant 1 571 personnes au Centre Air Creebec dans l'un des trois matchs au programme dans la LHJMQ, mercredi.
Il y a quatre jours, les Olympiques l'avaient emporté 8-5 devant leurs partisans. Gatineau disputait cette fois la partie sans son entraîneur Benoît Groulx qui était souffrant. Il a été remplacé par Martin Lafleur.
Avec la défaite de Chicoutimi au Cap Breton, Gatineau perd la chance de se hisser au 16e et dernier rang du circuit Coureau qui donne accès aux séries éliminatoires.
Les Foreurs ont fait exploser la foule en prenant l'avance par deux buts grâce au 32e de Julien Gauthier en avantage numérique à 3:28. Jan Mandat touché la cible sept minutes plus tard pour augmenter la priorité des locaux.
À peine 15 secondes plus tard, Jonathan Bourcier atteignait la dizaine en inscrivant les Olympiques au tableau.
Après une deuxième période sans but, Alexis Pépin a porté l'avance des Foreurs à deux buts à 4:27 de la troisième.
Puis, avec 3:45 à jouer, Tommy Veilleux a redonné espoir aux Olympiques, qui ne sont toutefois pas parvenus à créer l'égalité.
Yakov Trenin a obtenu deux aides dans la défaite.
Trois de suite du Phoenix
Sommaire
Le Phoenix de Sherbrooke a signé une troisième victoire de suite grâce à un gain de 5-1 sur les Voltigeurs de Drummondville devant 2 077 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Kay Schweri, Raphaël Lafontaine, Alexis Vanier, Carl Neill et Cameron Darcy ont tous marqué une fois chacun en plus de récolter une passe.
Pour les Voltigeurs, qui n'ont pas touché la cible en sept avantages numériques, la timide réplique est venue de Philippe Pelletier-Leblanc.
Dans la défaite, le gardien Anthony Brodeur a cédé cinq fois sur 28 tirs alors qu'Evan Fitzpatrick a bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui.
Les Screaming Eagles en doivent une à Sullivan
Sommaire
Le gardien Miguel Sullivan a été la vedette d'une victoire de 5-1 des Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 172 personnes au Centre 200.
Sullivan a bloqué 42 des 43 tirs dirigés vers lui pour signer une cinquième victoire à ses cinq derniers départs.
Kyle Farrell a mené l'attaque des Screaming Eagles en participant à trois buts des siens. Farrel a obtenu son 34 et son 35e but de la saison en plus d'être complice sur le 19e de la campagne d'Evgeny Svechnikov.
Les autres pour le Cap-Breton, qui a gagné ses trois dernières parties, sont venus de Jacob Smith et Phélix Martineau.
Pierre-Luc Dubois a amassé deux passes.
Pour les Sags, qui encaissent une troisième défaite en ligne, Alexandre Ranger a été le seul à percer la muraille de Sullivan.