Le deuxième but du match de Maxime Lacroix, marqué avec deux minutes à faire en troisième période, a permis aux Remparts de Québec de se sauver avec une victoire de 5-3 sur les Tigres de Victoriaville, dimanche.

Lacroix a brisé l'égalité de 3-3 en complétant un jeu préparé par Kelsey Tessier et Angelo Esposito à 17:59 du dernier tiers. Tessier a confirmé la victoire des Diables Rouges, leur deuxième de suite, en marquant dans un filet désert.

Esposito et David Gilbert ont marqué les autres buts des Remparts.

Philip-Michaël Devos, Steven Cacciotti et Alexandre Monahan ont répliqué pour les Tigres. À son premier match depuis qu'il a été échangé par l'Océanic de Rimouski, Maxime Tanguay a récolté une passe et a montré un différentiel de moins-2.

Kevin Desfossés a été solide devant le filet des Remparts, stoppant 37 rondelles pour mériter sa 22e victoire.

Kevin Poulin a bloqué 34 lancers dans la défaite.

Les quatre buts de Morrison n'ont pas suffi

L'attaquant du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, Brett Morrison a établi un record d'organisation en marquant quatre buts face aux Olympiques de Gatineau, mais son équipe s'est tout de même inclinée 5 à 4 en tirs de barrage.

Morrison a d'ailleurs été le deuxième joueur à s'élancer pour le Rocket en tirs de barrage et cette fois, le gardien des Olympiques Ryan Mior a eu le dessus. Cet arrêt a confirmé la victoire des Olympiques.

D'ailleurs, Mior disputait son 222e match de sa carrière dans la LHJMQ ce qui égale le record établi par Jacques Cloutier avec Trois-Rivières entre 1976 et 1980.

Ce gain est le 28 des Olympiques en 45 parties, eux qui possèdent la meilleure fiche de la LHJMQ.

Les Olympiques avaient été blanchis 5 à 0 samedi par le Titan d'Acadie-Bathurst.

Soulignons aussi la performance de Paul Byron qui a inscrit deux buts pour Gatineau.

Chicoutimi stoppe Shawinigan de belle façon

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de cinq victoires des Cataractes de Shawinigan en les blanchissant 3 à 0.

Marc-André Labelle, Olivier Painchaud et Charles-Antoine Messier ont inscrit les buts des Saguenéens. Labelle et Messier ont également récolté une mention d'aide chacun.

Le blanchissage est l'œuvre de Bobby Nadeau qui a fait face à 32 tirs. Nadeau a été choisi la première étoile de la partie.

La dernière défaite des Cataractes remontait au 14 décembre face aux Huskies de Rouyn-Noranda, un revers de 3 à 2 en tirs de barrage.

Veilleux marque encore, mais Rimouski perd une fois de plus

Keven Veilleux a marqué un deuxième but en autant de matchs avec sa nouvelle équipe, mais l'Océanic de Rimouski s'est tout de même incliné 7 à 5 face au Drakkar de Baie-Comeau dans un spectacle offensif.

Veilleux a également ajouté une passe. Mais le meilleur attaquant de la journée pour Rimouski a été Jordan Caron qui s'est illustré avec un tour du chapeau.

Dans le camp du Drakkar, Benjamin Breault a réussi deux buts. Il a été l'un des cinq joueurs du Drakkar à terminer la soirée avec deux points. Les autres sont : Jean-Philippe Paquet, François Bouchard, Roman Malinik et Stéphane Michaud.

L'Océanic a marqué les deux premiers buts de la partie. Le Drakkar est parvenu à créer l'égalité en deuxième période. Sauf que Rimouski a immédiatement répliqué avec un troisième but ce qui a mis fin à la soirée de travail du gardien de Baie-Comeau, Marco Cousineau. Mathieu Leclair a terminé la rencontre pour le Drakkar.

Ce changement a redonné vie au Drakkar qui a marqué trois buts consécutifs pour filer vers la victoire.

Les Huskies dominent leurs rivaux de l'Abitibi

Cinq marqueurs différents ont permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de vaincre les Foreurs de Val-d'Or 5 à 3 au grand plaisir de la plupart des 2600 partisans réunis à l'aréna Dave Keon.

Marc-André Bourdon, Nicolas Deslauriers, Michaël Dubuc, Yannick Riendeau et Hugo Carpentier ont trompé la vigilance Raffaele D'Orso qui a fait face à un barrage de 38 lancers.

Même s'il a accordé cinq buts, D'Orso a mérité la deuxième étoile de la partie.

Les hommes d'André Tourigny remportent un troisième match consécutif.

Cap-Breton savoure sa revanche

Les MAINEiacs de Lewiston avaient l'opportunité de vaincre les Screaming Eagles pour une deuxième fois en autant de jours, mais ils ont échoué s'inclinant 4 à 3 en tirs de barrage.

L'ailier gauche des Screaming Eagles a tranché le débat en étant le seul joueur à marquer lors des trois rondes de tirs de barrage.

Jordan Clendenning a obtenu un but et deux passes durant la partie pour le Cap-Breton. Les autres buts de son équipe ont été réussis par Dean Ouellet et Mathieu Brodeur. Ils sont tous parvenus à déjouer Peter Delmas qui a été testé à 29 occasions.

De son côté, le gardien des Screaming Eagles, Olivier Roy, a stoppé 24 lancers. Il a cédé face à Marc-André Daneau, Dominic Savoie et Danick Paquette.

Autre jour, même résultat à St. John's

Jean-Simon Allard et Nick Layton ont chacun amassé trois points dans une victoire de 6-1 des Fog Devils de St. John's, dimanche, une deuxième en autant de jours aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.

Samedi, les Devils avaient mis fin à une série de quatre victoires de leurs rivaux d'expansion en l'emportant 3-2.

Layton a marqué un but et ajouté deux passes tandis qu'Allard s'est fait complice de trois buts. Luke Adam a inscrit le doublé, ses 20e et 21e de la saison. Matt Fillier, Phil Mangan et Maxime Pomerleau ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont fait mouche trois fois en avantage numérique.

Pascal Amyot a privé Timo Pielmeier du jeu blanc en fin de troisième période. Pielmeier a terminé le match avec 26 arrêts.

Son vis-à-vis Travis Fullerton a fait face à 34 lancers.

Les Wildcats font preuve d'opportunisme face au Titan

Les Wildcats de Moncton ont fait plaisir à leurs partisans en ayant le dessus sur le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 3 à 1.

Pierre-Marc Lessard, Zach Sill et Scott Brannon sont parvenus à déjouer Nicolas Champion qui a stoppé 18 des 21 lancers dirigés vers lui.

Son vis-à-vis, Charles Lavigne, a été solide devant le filet des Wildcats obtenant 35 arrêts. Cette prestation lui a valu la deuxième étoile de la partie.