C'est ce soir avant l'affrontement entre les Tigres et les Cataractes que l'organisation de Shawinigan retirera le chandail numéro 33 que portait le gardien de but Patrick Lalime.

Lalime, qui évolue présentement avec les Sabres de Buffalo, a joué durant trois saisons avec les Cataractes, dont deux à titre de gardien numéro un.

Les Cataractes profiteront de l'affrontement de ce soir pour hisser le 33 au plafond du nouvel amphithéâtre. Durant ses trois saisons à Shawinigan, Patrick a pris part à 98 matchs où il a compilé une fiche de 32 victoires 44 défaites 6 verdicts nuls et un blanchissage, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 4,44.

Le numéro 33, un choix de 6ème ronde des Penguins de Pittsburgh, est un exemple de courage et de détermination pour les jeunes hockeyeurs shawiniganais.

Il est encore aujourd'hui un citoyen modèle pour sa ville d'adoption. Très présent dans le décor shawiniganais durant la période estivale, ayant sa demeure principale dans le secteur Grand-Mère, il est également marié à une shawiniganaise. Le choix de retirer son chandail s'avérait une évidence pour l'organisation.