ERIC LAVIGNE SUCCÉDERA À GUY CHOUINARD

Le Rocket de l’Île-du Prince-Édouard annoncera au cours des prochaines heures la nomination d’Eric Lavigne à la barre de l’équipe. Congédié par les Foreurs de Val-d’Or en mai dernier à la suite d’une saison désastreuse, Lavigne reprendra le collier avec une équipe qui aspire aux grands honneurs cette saison.

C’est donc dire que pour la 2e fois de sa carrière, Lavigne hérite d’une équipe de Guy Chouinard ce qui est assez ironique. En 2002–2003 il avait succédé à celui qui compte 569 victoires en carrière soit le plus haut total de l’histoire du circuit, à la barre des Remparts de Québec. Chouinard avait été embauché par le Rocket le 22 octobre 2007, en un peu moins de deux saisons avec l’équipe il a maintenu un dossier de 54–79 et il n’a surtout pas été en mesure de gagner une ronde de séries. Depuis le début de la saison le Rocket présente un dossier de 5–3-2.

Pour ce qui est d’Éric Lavigne, il est âgé de 43 ans et il en sera à sa 4e équipe dans le circuit après les Harfangs de Beauport, les Remparts et les Foreurs. Lavigne a conduit les Foreurs en grande finale du circuit en 2007 avant de connaître deux saisons plus difficiles. Ce n’est pas d’hier que le Rocket s’intéresse à Lavigne qui aurait pu se retrouver à la barre de l’équipe en 2005–2006. Lavigne a aussi dirigé les Citadelles de Québec dans la Ligue Américaine et les Patriotes de l’UQTR au hockey universitaire.

Lavigne hérite d’une formation à maturité avec la récente acquisition du gardien Marco Cousineau. Le Rocket et son directeur général Serge Savard jr aimerait bien faire bonne figure en séries puisqu’en 10 ans d’histoire (4 ans à Montréal et 6 ans à Charlottetown) le Rocket n’a gagné qu’une seule ronde éliminatoire.

Eric Lavigne dirigera son premier match samedi à Charlottetown face à une équipe qu’il connaît bien, les Huskies de Rouyn-Noranda.