Gerard Gallant, des Sea Dogs de Saint John, a été nommé entraîneur-chef de l'année dans la Ligue canadienne de hockey pour une deuxième année de suite.

Gallant a mené son équipe à une saison extraordinaire et il pourrait conclure son année de brillante façon dimanche alors que les Sea Dogs batailleront pour l'obtention de la coupe Memorial contre les Majors de Mississauga.

Gallant répète l'exploit de Bob Boughner qui avait également remporté ce trophée deux années de suite (

Saint John a remporté le championnat de la saison régulière et l'équipe n'a subi aucune défaite en temps réglementaire à domicile en saison.

Un autre représentant de la LHJMQ a remporté un prix samedi lors de la remise des trophées de la LCH. Philip-Michaël Devos a été choisi le joueur le plus gentilhomme.

À sa dernière saison chez les juniors, Devos a remporté le championnat des compteurs de la LHJMQ et n'a passé que 31 minutes au cachot.

Il a commencé la saison à Victoriaville avant d'être échangé à Gatineau où les Olympiques se sont inclinés en finale contre Saint John. Devos a récemment signé un contrat de la Ligue américaine avec les Admirals de Norfolk.

Le titre de joueur par excellence de la saison 2010-11 a été décerné à Ryan Ellis des Spitfires de Windsor. À sa quatrième saison junior, le défenseur qui appartient aux Predators de Nashville a récolté 100 points en 58 matchs.

Liste complète des honneurs de la LCH pour 2010-11 :

Joueur par excellence : Ryan Ellis (Windsor, OHL)
Gardien de but par excellence : Darcy Kuemper (Red Deer, WHL)
Défenseur par excellence : Ryan Ellis (Windsor, OHL)
Meilleur espoir professionnel : Ryan Nugent-Hopkins (Red Deer, WHL)
Joueur le plus gentilhomme : Philip-Michaël Devos (Gatineau, LHJMQ)
Meilleur recrue : Nail Yakupov (Sarnia, OHL)
Meilleur marqueur : Linden Vey (Medicine Hat, WHL)
Joueur humanitaire : Spencer Edwards (Moose Jaw, WHL)
Joueur étudiant :Dougie Hamilton (Niagara, OHL)
Entraîneur-chef : Gerard Gallant (Saint John, LHJMQ)