Félix Girard a trompé la vigilance d’Antoine Bibeau en prolongation pour donner une victoire de 4-3 au Drakkar face aux Foreurs, mercredi, au Centre Air Creebec de Val-d’Or.

La série finale de la LHJMQ est maintenant égale à 2-2 alors que les deux équipes disputeront le cinquième match vendredi, à Baie-Comeau.

Le capitaine du Drakkar a donné la victoire à son équipe sur le 50e tir qu’elle a dirigée sur Bibeau, qui aimerait assurément revoir ce lancer.

Baie-Comeau est revenu de l’arrière à trois reprises dans ce match.

Anthony Mantha, qui a marqué deux filets, avait donné les devants 3-2 aux Foreurs avec un but en désavantage numérique avec 4:14 à faire au dernier tiers. L’attaquant a récupéré son retour après avoir été stoppé en échappée. Il a poussé la rondelle d’une main et celle-ci a dévié sur le bâton de Charles Hudon pour terminer son chemin dans le filet.

Mais Alexandre Ranger a forcé la prolongation en touchant la cible 39 secondes, lors de la même pénalité aux Foreurs.

Anthony Richard a inscrit l’autre but des locaux.

Jérémy Grégoire et Denis Gorbunov ont été les deux autres buteurs du côté des vainqueurs.

Bibeau a gardé son équipe dans le match en repoussant 46 rondelles.

Philippe Cadorette a pour sa part réalisé 39 arrêts dans la victoire.

Après une première période sans but, Mantha a ouvert la marque à 10:28 de la période médiane, mais Grégoire a ramené les deux équipes à la case départ quelque trois minutes plus tard.

Richard a redonné une avance d'un but aux Foreurs, à 5:24 de la troisième période, mais Gorbunov a profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité exactement cinq minutes plus tard.

Cette défaite des Foreurs assure à leurs partisans de les revoir jouer à Val-d'Or à l'occasion de la sixième rencontre de la série, dimanche.